RENADIVE.jpg

 En 2010, lorsque Joe Lacob et Peter Gruber avaient payé 450 millions de dollars, la plus haute somme jamais déboursée dans l’histoire de la ligue, pour racheter les Golden States Warriors, ils avaient choqué bon nombre d’observateurs. Aujourd’hui, l’équipe semble sur une très bonne dynamique et comme le nouveau propriétaire des Sacramento Kings, Vivek Ranadive a été forcé de vendre sa participation dans l’équipe de la baie de San Francisco, l’évaluation de la valeur de l’équipe a été revue fortement à la hausse. 

 

D’après ESPN.com, qui cite des sources proches de l’équipe, l’accord entre les Warriors et Mark Stevens, un investisseur de la Silicon Valley, qui a racheté les actions de Ranadive, porterait la valeur de la franchise à près de 800 millions de dollars, quelques mois à peine après que le magazine Forbes estime leur valeur à 555 millions de dollars.

 

 628x471.jpg

Il semblerait que la perspective d’une nouvelle saison prometteuse, derrière les exploits de Stephen Curry et le recrutement de Andre Iguodala, ainsi qu’une future salle en projet, qui les ferait déménager à San Francisco en 2017, soit quarante-six ans après leur départ en 1971 aient convaincu un investisseur de casser sa tirelire pour posséder une petite partie de l’équipe. Si les Warriors valent vraiment 800 millions de dollars, difficile d’imaginer le prix d’une franchise comme les Lakers ou les Knicks !

 

 Denver-Nuggets-v-Golden-State-Warriors-Game-H6yMqSw3_g3l.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil