Le statue de Larry Bird attendue depuis des mois à Indiana State est enfin en place. Mardi, une grue est venue installer l’œuvre en bronze de 860 kilos. Heureux hasard, le grutier avait d’ailleurs des billets à l’année pour les matches de la fac’ lors de la dernière année de Bird.

 

La cérémonie de présentation de la statue aura lieu officiellement ce samedi. De quoi établir un peu plus la légende de celui qui a mené la fac jusqu’à la finale nationale en 1979.

 

Avant d'être une légende de Boston, Bird est devenu une légende à Indiana State puisqu'il est encore aujourd'hui le meilleur marqueur de l'histoire des Sycamores avec 2850 points (30,3pts par match) et le meilleur rebondeur au total avec 1247 prises (13,3 par match) et qu'il a était aux centres de toutes les attnetions notamment lors de la finale NCAA de1979 face à Michigan States avec un Magic Johnson.

 

Revenu aux affaires avec les Pacers, Bird a redonné la passion orange à Indiana que ce soit en université ou aux commandes du front-office du dernier finaliste de la Conférence Est. Sportando nous offre un cliché de la fameuse statue de Bird qui le représente dans sa célèbre posture avant le tir :

 

bilde.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil