-29BE6AD7-FE9F-4AB7-95F9-C71095E2AE2F-huge_h.jpg

Troisième match et troisième victoire pour les hôtes slovènes qui s’imposent face à une équipe accrocheuse de Géorgie à 72 à 68.

 

La Slovénie avait très mal entamé cette rencontre face à une équipe de Géorgie toujours aussi surprenante qui dans le sillage de Viktor Sanikidze et Ricky Hickman a pris 11 points d’avance en début de second quart. La Slovénie a très vite réagi en passant un 13-0 aux Géorgiens et en les distançant en imposant leur jeu, bien menés par Domen Lorbek. La Géorgie a elle complètement perdu son adresse au fil des minutes pour se retrouver avec 13 points de retard en début de seconde période.

 

Mais voilà la Géorgie n’a jamais abdiqué et malgré un pauvre 33.9% aux tirs, elle est restée dans le match grâce aux 20 rebonds offensifs et en début de dernier acte elle a recollé à 2 points. S’en est suivi une fin de rencontre très serrée où la Slovénie n’a jamais lâché la tête malgré des retours à 1 points de leurs adversaires. A chaque retour ils ont répondu, poussés par leur public et c’est Lorbek qui a moins de deux minutes de la fin a fait un break définitif sur un shoot à trois points.

 

Lorbek signe 18 points, Zoran Dragic 12 et son frère Goran 11. Côté Géorgiens le naturalisé Hickman marque 19 points, Sanikidze compile 17 points et 13 rebonds, mais l’autre leader, Manuchar Markoishvili ne marque que 10 points à 3/12.

La Slovénie est plus que jamais leader de ce groupe tandis que la Géorgie est maintenant en ballottage défavorable avec deux défaites.

 

 

 

Retour à l'accueil