nba_g_lakers01jr_576.jpg

Et un de plus ! Un ! Cette fois-ci c’est Pau Gasol qui doit faire face à un pépin physique avant le match 4 face aux Spurs tout à l’heure. L’intérieur des Lakers se serait déchiré un ligament du doigt de la main droite lors du match 3. Il jouera avec une protection aujourd’hui. Totalement décimés par les blessures, les Lakers devraient être privés de Bryant, Blake, Nash ou encore World Peace.

 

Pau Gasol devrait se faire opérer des genoux cet été et ce nouveau problème physique vient sans doute confirmer qu’il ne sera pas à l’euro slovène en septembre prochain.

 

130427101127-metta-world-peace-pau-gasol-042713.home-t6.jpg

 

 Autre information de la journée concernant les Lakers:

 

 Depuis plusieurs mois, la folie autour de l’avenir de Dwight Howard (27 ans, 2m11) s’était un peu calmé. Alors que les Spurs peuvent envoyer les Lakers en vacances dès ce soir en cas de quatrième victoire de suite, chaque jour qui passe rapproche Howard de la date du 1er juillet où il deviendra agent libre. Et rien n’indique qu’il restera à Los Angeles, même si les Lakers peuvent lui proposer plus d’argent que n’importe qui (et une année de contrat supplémentaire).

 

usp-nba_-detroit-pistons-at-los-angeles-lakers-4_3_r536_c53.jpg

 

Aujourd’hui, ESPNLosAngeles.com dévoile que D12 a l’intention de rencontrer d’autres équipes qui seraient des candidats potentiels à son arrivée. Il est ainsi prévu qu’il prenne rendez-vous avec les équipes qui ont assez de place dans leur masse salariale pour lui offrir un contrat maximum comme Dallas ou Cleveland, mais également Houston ou Atlanta, qui ont tous des arguments intéressants à proposer à Howard.

 

La première saison de Dwight Howard en Californie n’a pas été aussi facile que prévue. Revenu certainement trop tôt après son opération du dos, il n’a jamais été à 100%, les Lakers ont changé de coach, n’ont jamais trouvé le moyen de l’intégrer totalement aux systèmes offensifs, et il a souvent été critiqué par les fans et les observateurs.

 

En plus, la blessure de Kobe Bryant jette un froid sur l’avenir de la franchise californienne, qui ne possède plus aucune flexibilité salariale et a perdu son meilleur joueur pour une durée indéterminée. Même si quitter Los Angeles voudrait dire laisser filer 30 millions de dollars, Howard semble être prêt à considérer d’autres offres. Peut-être pour aller jouer avec une autre superstar qui le complémenterait d’avantage comme James Harden ou Kyrie Irving par exemple. 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil