DSCN4247.JPG

 

Depuis le départ du coach américain David Blatt à la tête de la sélection nationale russe, la fédération est à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef de très grande classe pour le remplacer.

 

Selon Izvestia, la fédération nationale russe de basket-ball serait en discussion avec l'ancien coach emblématique du Panathinaikos Athènes Zelmir Zeljko Obradovic. Le coach serbe est actuellement agent libre après avoir quitté le club grec l'été dernier. La fédération nationale grecque s'intéresse aussi à Obradovic pour un contrat à temps partiel, mais le serbe n'a pas encore donné son avis. "Zot's" a décidé de prendre une année sabbatique pour se reposer après les 13 années de service à la tête de la Green Team du Pana. Considéré comme étant l'un des trois meilleurs coachs de la planète avec Phil Jackson, Obradovic a quasiment tout gagné en tant que joueur mais aussi en tant qu'entraîneur. Après une expérience manquée avec la sélection nationale serbe en 2005, Obradovic a décidé de ne plus entraîner une sélection nationale, mais il pourrait changer d'avis selon une source proche.

 

147632696-copie-1

 

C'est plus probable que Zeljko accepte la proposition de la fédération russe car le président du CSKA Moscou est un ami de longue date du technicien serbe et les deux hommes entretiennent de bonnes relations. D'ailleurs, le CSKA avait montré son intérêt pour le coach serbe en été dernier mais l'intéressé avait décliné l'offre car il voulait se reposer.

 

 

 

 

Retour à l'accueil