ncaa u logocourt 576

 

John Calipari, l’entraîneur de Kentucky, a déclaré sur la télévision nationale ce mercredi que la recrue star des Wildcats, Nerlens Noel, est autorisée à s’entraîner et à disputer les matches NCAA. Ainsi, Noel devrait être disponible pour le début de la saison de Kentucky le 9 novembre à Brooklyn contre Maryland, laissant derrière lui tous ses soucis liés à son statut amateur.

 

Le porte-parole de la NCAA Bob Williams a confirmé cette nouvelle à USA Today.

 

L’éligibilité de Nerlens Noel a souvent été entourée de questions notamment à cause de nombreux avertissements reçus lors de sa carrière au lycée. Une source proche de la NCAA a aussi déclaré à CBSSports.com qu’un des problèmes à propos du statut de Nerlens Noel était lié au fait qu’il ait été payé pour visiter l’université de Louisville. En résumé, une visite non-officielle chez le grand rival de Kentucky a joué un grand rôle dans l’incertitude qui plane autour de la meilleure recrue des Wildcats.

 

Désormais, cette incertitude appartient au passé. C’est au tour des Bruins de UCLA d’être sous le feu des projecteurs après les interrogations sur d’éventuelles pratiques illégales dans le recrutement des stars Shabazz Muhammad et Kyle Anderson.

 

 

 


Retour à l'accueil