david-stern-608-102110

Sur la photo, David Stern, patron de la NBA.

 

Chaque intersaison est l’occasion pour la NBA d’effectuer quelques ajustements afin de plaire au plus grand nombre. Cette année, la ligue veut mettre en place des règles concernant les avant-matches.

 

Une fois les introductions d’avant-match terminées, les joueurs auront 90 secondes pour retourner sur le terrain et être prêt pour le coup d’envoi.

 

Cela limitera le temps pris pour tous ces rituels, poignées de main, que les joueurs ont l’habitude de faire avant le début du match.

 

Apparamment, cet effort a pour but d’augmenter le rythme du match. Tout ceci résulte de plaintes venant des chaînes de télévision.

 

Deux avertissements pour un dépassement de ces 90 secondes limites conduirait à une faute technique.

 

Kevin Durant s’est déjà exprimé à ce sujet, comme le rapporte l’Oklahoman :

 

« Je n’aime pas personellement. Tous les joueurs dans la ligue ont des routines qu’ils font avec leurs coéquipiers, rituels qu’ils font avant le match, et avant d’arriver sur le parquet. Les fans aiment ça. Les fans en profitent. Tu vois les fans imiter les joueurs qui font leurs rituels avant le match. Réduire tout ça n’a pas de sens. Pourquoi ferais-tu ça ? Je ne suis vraiment pas d’accord, mais je ne fais pas les règles. »

 

 

 


Retour à l'accueil