david-stern-608-102110.jpg

 

Il n’est un secret pour personne que David Stern et la NBA souhaitent à terme conquérir et convertir l’ensemble de la planète au basketball. Différentes opérations ont été menées en ce sens depuis une petite décennie et des bureaux de la NBA sont présents dans chaque continent. C’est justement à l’occasion du match d’exhibition entre le Heat et les Clippers à Shangai que la Ligue a indiquer son nouveau projet en Asie.

 

ESPN relaie en effet qu’un projet de construction de complexe ciglé NBA avait été lancé. Ce nouvel écrin comprendrait plusieurs terrains aux dimensions NBA, un grand centre de musculation et de fitness, un restaurant ainsi que d’autres installations. Il s’agirait donc de développer un vrai pied à terre en Chine afin d’attirer davantage de fans et de s’imposer sur place. Avec son partenaire Yatai Lanhai Investment Group, la ligue implanterait ce centre flambant neuf à Tianjin, une citée portuaire proche de Pékin.

 

Un pas de plus pour Stern dans sa conquête du plus grand marché actuel qu’est l’Empire du milieu qui pourrait offrir de grandes opportunités sur le plan des affaires et du merchandising.

 

 

 

 

Retour à l'accueil