NBA-LOGO.png

 

Véritable problème en NBA, la question du flopping a été discutée par un comité de la ligue, qui se réunissait à New York, il y à deux semaines.

 

« La procédure consistera à examiner l’action après le match et non pendant » a déclaré un des porte-parole de la ligue.

 

Sachant qu’il est compliqué pour les arbitres de faire un choix entre faute offensive ou défensive, la ligue reverra donc après les matches les actions pouvant être considérées comme du flopping.

La sanction pourrait aller jusqu’à une faute technique puisque ce serait une enfreinte à la règle appelée « respect du jeu » établie il y à de ça plusieurs années.

 

De grosses amendes pourraient aussi être données aux joueurs, si les joueurs en rajoutent trop dans le flopping ou si de grosses fautes ont été oubliées.

 

Ce n’est pas ça qui devrait faire disparaître toute action de flopping en NBA. Beaucoup de celles-ci dépendent en effet beaucoup de l’oeil du spectateur et pourraient être débattues un moment. Cependant, c’est déjà une première étape de franchie pour David Stern, et certaines actions n’ont en effet rien a faire sur un terrain de basket. Voici quelques exemples :

 

 

 

 

Retour à l'accueil