4f8230629ef5b7d6ed1590271c796348ceab1fe6_original.jpg

Il semblerait que la NBA soit prête à faire un effort pour s’adapter à son audimat toujours plus grand à l’international. En déplacement en Chine pour deux matchs de présaison entre les Warriors et les Lakers, David Stern est intervenu sur le sujet, répondant que l’ouverture des frontières de la NBA pousse à réfléchir aux changements à apporter à la grande ligue, pour la rendre toujours plus attractive. NBA.com rapporte les propos du futur retraité :

 

« Je pense que la NBA va devoir réfléchir au cours des dix prochaines années, alors que l’audience vient de plus en plus de l’extérieur des Etats-Unis, sur l’heure idéale pour jouer les matchs de façon à ce que ces fans puissent profiter des matches en direct plutôt que de devoir se lever à sept heures du matin en Chine. »

 

Si aucuns changements radicaux ne devraient être apporté immédiatement, c’est une réflexion intéressante. En Europe, et surtout en Asie, les matchs en primetime ne sont simplement pas à des heures où ils peuvent être regardés en direct. Avec des droits télés qui se négocient toujours plus cher à l’international, les chaînes de télé gagnent du pouvoir et pourraient à l’avenir demander à faire jouer des matchs à des heures plus clémentes afin de profiter d’avantage de leur investissement. Pour le moment, il faudra continuer à se lever en pleine nuit en France pour regarder la saison régulière qui débute dans deux semaines exactement.

 

 

Retour à l'accueil