0909-ibaka-africa-300.jpg

Après avoir conquis l'Amérique, l'Europe et l'Asie par ses multiples matchs d'exibitions, la NBA pourrait enfin se tourner vers le continent africain dès l'année prochaine avec la délocalisation de certains matchs de pré-saison comme a laissé entendre le légendaire Mutombo Dikembe sur les antennes de beIN Sport 1 ce soir lors de la rencontre du Thunder face aux Philadelphie Sixers qui s'est joué à Manchester. Huit fois All-Star, deuxième meilleur contreur de l'histoire de la ligue et deux fois finalistes NBA, Mutombo Dikembe est tout simplement une légende incontestée du basket-ball sur le plan mondial.

 

Si l'on croit aux paroles de « Not in my house », pour la première fois de l'histoire, un match de pré-saison entre deux franchises de la ligue nord-américaine se jouera probablement dans un pays africain. Reste à savoir où exactement même si l'Afrique du Sud ou l'Angola semblent être clairement les candidats potentiels pour accueillir la NBA Global Games 2014, d'autres pays africains qui sont économiquement et sécuritairement stables pourront tenter leur chance.

 

Connaissant l'engouement du public africain pour la NBA, un tel projet promet déjà de faire de l'étincelle car ça sera tout simplement un moment historique pour le basket-ball africain en général. News Basket Bêafrika vous en dira plus sur ce projet dans les prochains jours.

 

 

Retour à l'accueil