-8C78A1AE-217E-4DB5-A1ED-5666E2CE4CEB-huge_h.jpg

Il a fallu une prolongation à la Lituanie pour s’imposer face au Monténégro 77 à 70. Grâce à ce succès les coéquipiers de Jonas Valanciunas se qualifient pour le second tour.

 

Tyrese Rice (19 points) n’a pu porter à lui tout seul le Monténégro durant les prolongations après lui avoir sauvé la peau en rentrant le shoot à trois points égalisateur à 10 secondes de la fin du temps réglementaire. Mantas Kalnietis, Jonas Valanciunas et Darjus Lavrinovic ont finalement eu raison du Monténégro en prolongation et qui est donc éliminé de la compétition.

 

Pourtant la rencontre aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre tellement les deux équipes étaient proches aujourd’hui à l’image du plus gros écart qui n’a été que de 8 points en faveur de la Lituanie. Une équipe de Lituanie en très grande réussite avec un joli 10/23 à trois points et un Ksistof Lavrinovic intenable qui a rendu une feuille quasi-parfaite avec 24 points à 9/11 dont un joli 3/4 à trois points. Des verts qui ont construit leur succès sur leur relation intérieur extérieur, avec ds intérieurs très en vue avec notamment le double double de Valanciunas, 12 points, 10 rebonds. Pas en réussite le Monténégro est resté dans le match à la faveur de 19 rebonds offensifs !

La Lituanie jouera demain la première place face à la Bosnie-Herzégovine.

 

 

 

 

Retour à l'accueil