109371_81_100660_81.jpg

Bilbao Basket est officiellement sorti de la première division espagnole et ne sera pas remplacée par une autre équipe. La saison 2014-15 débutera le 4 Octobre et les séries éliminatoires le 28 mai. Par ailleurs, Manresa pourtant relégué en seconde division, restera en Liga Endesa car Burgos s'est désisté pour des raisons financières. Pour le reste, sans surprise, le FC Barcelone, Real Madrid, Valence, Vitoria, Unicaja Malaga, Herbalife Gran Canaria, CAI Saragosse, Cajasol Séville, FIATC Joventut, Gipuzkoa Basket, Tenerife Iberostar, Rio Natura Monbus, UCAM Murcia, Fuenlabrada et Tuenti Estudiantes conservent leurs places respectives dans la première ligue espagnole.

 

Le club Espagnol Bilbao Basket a communiqué hier sur le fait que ses délais d'inscription à la Liga Endesa 2014-2015 n'ont pas été tenus car le plan financier ne possède pas assez d’éléments pour attester de sa fiabilisation.

 

Les finances, le gros point noir du club Basque qui a même connu cette saison une grève de ses joueurs en Mars. Ceux-ci avaient tout de même joué le match face à Madrid dont les joueurs avaient fait une haie d'honneur en fin de rencontre en guise de soutien.

 

L'avenir du club est clairement en péril et sera décidé dans quelques jours mais le club a des dettes supérieures à 15% de la masse salariale, la limite de pourcentage toléré par la Liga en ce qui concerne les sommes dues aux joueurs et entraineurs.

 

Tout le monde à la ligue semble avoir quitté le chevet de Bilbao Basket pour se concentrer sur le fait que le championnat pourrait bien se jouer à 17 la saison prochaine.

 

 

 

Retour à l'accueil