Stephane DONDON

 

 

Malgré quelques coups d’éclats du Pivot Centrafricain Stéphane DONDON avec 7 Points, 3 Rebonds, 2 passes décisives en 34 minutes de jeu, les thermaux amoindris par les forfaits de Guichard et Coleman et la blessure de Craven en cours de match ont cédé face à Antibes (73-57)...

 

 

Après l’absence de Mathieu Guichard, Laurent Sciarra devait donc composer sans son artificier Dan Coleman lui aussi obligé de déclarer forfait en raison d’une cuisse trop douloureuse. Qu’importe ! Les Javistes faisaient contre mauvaise fortune bon cœur en répondant présents par l’intermédiaire d’ Errick Craven et Marvin Jefferson dans une entame plutôt équilibrée (14-12). 

 

 

Antoine Eïto et Wilfrid Aka prenaient le relais à l’entame du deuxième quart-temps et les Javistes jouaient les yeux dans les yeux face à Antibes (23-21). Mais la réalité allait vite rattrapée les thermaux. Les Azuréens passaient la troisième vitesse par l’intermédiaire de Lesly Bengaber (ici en photo) et Benjamin Monclar qui artillaient au large et scotchaient la JAV juste avant la pause (38-25). Errick Craven (17 points) et Olushina Ikuesan (13 points) tentaient bien de ramener les thermaux dans la course durant la deuxième mi-temps mais la fraicheur physique et le manque de rotations faisaient défaut à des Vichyssois qui n’abdiquaient pas pour autant. Jusqu'à ce que la JAV ne recolle à -3 à force de persévérance. Incroyable ! On croyait alors que les thermaux étaient en mesure de renverser la vapeur et de créer un exploit. 

 

 

Mais Antibes, bien en place ne cédait pas et reprenait vite neuf unités d’avance (54-45) grâce à Jeff Allen qui retrouvait du temps de jeu et son efficacité du début de saison ce soir (17 points). Un pécule qu’ils allaient gérer en fin de match pour s’imposer logiquement au final face à une équipe thermale qui n’a pas déméritée mais qui était trop diminuée pour espérer un résultat positif sur la durée du match (73-57).    

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil