Dominatrice de bout en bout, la sélection ivoirienne s'est logiquement imposée 69-62 face à l'Egypte, ce samedi 24 août à Abidjan lors de l'Afrobasket. Devant un public acquis à sa cause, la Côte d'Ivoire a toujours mené au score un adversaire qui, quelques jours plus tôt, avait fait trembler le Sénégal jusque dans les dernières secondes avant de vaciller (70-72). L'homme du match se nomme Mamadou Lamizana qui, en 20 minutes sur le parquet, a compilé 18 points (58% d'adresse) et pris deux rebonds. Le parcours sans faute continue pour la nation hôte.

 

Afrobasket-CIV-Egypte.jpg

Encore une belle performance pour les Eléphants de Côte d’Ivoire dans « leur » Afrobasket. Le pays hôte s’est imposé ce samedi pour sa troisième sortie devant l’Egypte 69-62. Au terme d’une belle partie dans une ambiance survoltée au Palais des sports d’Abidjan.

 

L’homme de cette rencontre se trouvait du côté des vaincus avec un Assem Marei étincelant pour les Pharaons. Un double-double (25 points et 19 rebonds) mais insuffisant pour mener son équipe vers la victoire.

 

En face, Lamizana avec ses 18 points a essayé de porter à bout de bras la Côte d’Ivoire, avec de la réussite par moment. Les deux formations n’ont pas montré grande chose sur les shoots à 3 points. 4 sur 20 pour l’Egypte contre 3 sur 13 pour la Côte d’Ivoire.

 

Avec cette victoire, les Eléphants terminent premiers de leur groupe devant le Sénégal, tombeur de l’Algérie un peu plus tôt dans la journée. L’Egypte ferme la marche.

 

Afrobasket-CIV-Egypte-C-0005.jpg

 

Afrobasket-CIV-Egypte-C-0008.jpg

 

Afrobasket-CIV-Egypte-C-0009-copie-1.jpg

 

 

 

 

Retour à l'accueil