L’équipe de Côte d’Ivoire s’est aisément qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations de basket-ball masculin, ce 26 août 2013 à Abidjan. Les Ivoiriens ont disposé du Burkina Faso 100-60 devant leur public. Mohamed Koné s’est illustré avec 20 points et 10 rebonds. Au prochain tour, le 28 août, les Elpéhants affronteront le Cameroun pour une place en demi-finales.

 

AFROBASKET-BF-CIV3-0005.jpg

Tout le monde les voyait gagner et ils ont répondu aux attentes. La Côte d’Ivoire, pays organisateur de ce 27ème championnat Afrobasket s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant le Burkina Faso sur le score de 100 à 60 ce lundi 26 août dans un palais des sports de Treichville complétement orange blanc vert.

 

Un peu en difficulté en début de match oú les burkinabés dominaient déjà la partie par un score 13 à 9 à la 5ème minute du premier quart, les ivoiriens ont retrouvé la rigueur défensive qui fait leur réputation dès le début du deuxième quart empêchant le Burkina Faso de poursuivre leur domination pour ensuite sombrer dans la vague ivoirienne et ce jusqu'au coup de sifflet final.

 

Les ivoiriens Koné Mohamed(15), Diabaté Mouloukou(5), et Lamizana Mamadou ont fait un super match inscrivant chacun 8, 7 et encore 7 points aux deux premiers quart temps. Ils ont également tenu la défense, Koné Mohamed aura 10 rebonds défensifs à son actif et 11 pour Lamizana Mamadou. 

 

AFROBASKET-BF-CIV3-0004.jpg

Fort de cette nouvelle victoire, toujours invaincu depuis le début de la compétition, les ivoiriens rencontreront mercredi en quart de finale le Cameroun qui s'est qualifié aux dépens des mozambiquains en l'emportant 75 à 42.

 

En conférence de presse d'après match, le capitaine des éléphants, Ismaël Ndiaye indiquera qu'il faudra être physiquement à la hauteur pour vaincre les camerounais.

 

Dans les autres matchs du jour des 8ème de finale, le Maroc s'est imposé 86 à 81 face à l'Algérie et se joue actuellement Angola - Mali.

 

AFROBASKET-BF-CIV3-0002.jpg

 

AFROBASKET-BF-CIV3-0003.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil