mike-mokongo-face-a-jamal-shuler-photo-yves-salvat

Déjà tombeur de Roanne en Coupe de France et en Eurochallenge, Chalon retrouvera la Chorale sur sa route en quart de finale des playoffs.

 

 

On va finir par croire qu’ils ne se lâchent plus. Mais Chalonnais et Roannais se retrouveront bien dès mercredi prochain au Colisée pour le premier tour des playoffs. Pour ceux qui auraient manqué les précédents épisodes, sachez que les deux clubs ont déjà disputé 5 matches officiels l’un contre l’autre cette saison. Et c’est l’Élan qui mène la danse par 4 victoires à 1… Mais est-ce un avantage pour autant ?

 

 

« J’en parlais avec Christian (Monschau) à la fin du match, ça va être très compliqué en playoffs. Gravelines devra taper Cholet en quart. Et nous Roanne, une équipe qu’on a déjà jouée près de dix fois cette saison si l’on ajoute les matches amicaux » commente Gregor Beugnot.

 

 

Rappelons que la Chorale s’était imposée au Colisée (78-83) le 24 mars dernier en championnat. Mais, auparavant, Chalon s’était imposé au match aller (69-76). De même qu’en quart de finale de l’Eurochallenge où tout n’avait tenu qu’à un fil (75-73 au Colisée puis 76-78 à Roanne).

 

 

Lors de la dernière confrontation, Chalon avait sorti la Chorale en Coupe de France au Colisée (75-56) le 10 avril dernier… C’était encore en quart de finale.

 

 

Les quarts de finale

Quart de finale aller – Mardi 22/05 : Le Mans-Nancy, Orléans-Paris.- Mercredi 23/05 : Gravelines-Cholet, Chalon-Roanne (20h).

 

 

Quart de finale retour – Vendredi 25/05 : Nancy-Le Mans, Paris-Orléans.- Samedi 26/05 : Cholet-Gravelines, Roanne-Chalon (20h30).

 

 

Match d’appui éventuel les 29/05 et 30/05.

 

 

 

 

Retour à l'accueil