juan-carlos-navarro-fc-barcelona-eb13.jpg

FC Barcelone Regal 79-70 CSKA Moscou

 

Ce soir le FC Barcelone avait la pression, la défaite surprise concédée la semaine dernière face à Nanterre oblige les Blaugrana à une victoire face à un adversaire coriace du Groupe A.

La pression semble alourdir les épaules Catalanes et les Moscovites tiennent la dragée haute aux coéquipiers de Juan Carlos Navarro. Le score à l'issue du premier quart 18-20.

 

Le second quart n'arrange rien pour les locaux et les joueurs du CSKA prennent un mini écart à la pause 35-40.

On se dit alors que le Barça est en danger, en grand danger même, une autre défaite à domicile face à un adversaire supposé plus faible serait un sacré coup dur! Mais ce sont dans ces moments là que les grands champions se montrent. Et c'est ce qui va se passer pendant la seconde période, très rapidement les Catalans refont leur retard et passent devant des Moscovites abasourdis et impuissants face à la fougue et la rage des Espagnols.


Le message est clair, il ne fallait pas blesser l'orgueil Catalan! L'écart gonfle et les Barcelonais sont enfin à leur niveau, le score du quart-temps 27-14.

 

Le denier acte sera une simple formalité pour les locaux qui gérent cette fin de match de main de maître. Ils laissent les Russes à distance et font tourner le chrono dès que possible pour décrocher au final une belle victoire qui rassure et renforce un groupe qui en avait besoin.

 

Encore une fois Juan Carlos Navarro a été très bon et a montré la voie à ses coéquipiers, il termine avec 20pts à 60%!

 

Les Highlights

 

 

Les statistiques

 

barca.png

 

CSKA.png

 

 

Retour à l'accueil