CDP-SIG-Paris-720x432

La SIG version 2012-2013 ressemblera fortement à sa devancière, puisque sept joueurs sont désormais sous contrat pour la saison prochaine (Jeanneau, M’Baye, Invernizzi, Toupane, Greer, Zianveni et De Jong).

 

 

Le Nancéien avait rejoint Strasbourg en tant que pigiste médical, quelques jours avant le premier match de championnat, pour pallier l’indisponibilité de Nicolas De Jong (fracture à la main).

 

 

Son contrat avait été prolongé début décembre jusqu’à la fin du championnat (30 matches de Pro A, 5,4 pts, 4,6 rbds, 6,9 d’évaluation en 19’). Le joueur de 32 ans, passé par Nancy, Hyères-Toulon, Chalon-sur-Saône ou Le Havre, portera donc le maillot strasbourgeois l’an prochain.

 

 

« Je suis très heureux de continuer l’aventure sous les ordres de Vincent Collet, commente Maxime Zianveni. Le coach compte sur Ricardo et moi pour être les piliers de l’équipe et montrer la voie à suivre. J’en ai discuté avec Ricardo, nous allons tout mettre en œuvre pour remplir cette mission. Le club aura des ambitions à la hausse et j’ai très envie de relever ce défi. »

 

vincent-collet-ici-en-discussion-avec-son-interieur-maxime-

 

« Maxime est un garçon dont le jeu a évolué avec le temps, explique Vincent Collet. Il est sans doute moins spectaculaire qu’il y a quelques années, mais les qualités de dureté, d’engagement et d’abnégation qu’il développe correspondent très bien au niveau d’exigence que je veux imposer à l’équipe […]. C’est un joueur capable de produire plein de petites choses qui ne sautent pas aux yeux, mais qui sont indispensables pour faire gagner des matches. »

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil