one-team-spalding-presentation-moscow-2012.jpg 

 

Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui à Moacou, l'Euroleague Basketball a annoncé sa collaboration avec la marque internationale Spalding pour promouvoir le basket-ball en Russie sous la banière du programme "One Team". "L'Euroleague et le Spalding ont pour objectif de soutenir le développement du basket-ball en Russie, et une équipe de cette classe est idéale pour atteindre cet objectif" a déclaré le président-directeur général de l'Euroleague, Jordi Bertomeu.

 

"Euroleague Basketball et le Spalding ont prévu également de travailler sur plusieurs projets de terrain afin de promouvoir le basket-ball" a poursuivi Bertomeu.

 

La Russie est un pays avec une longue tradition du basket-ball et en commun objectif, l'Euroleague Basketball, le Spalding, le CSKA Moscou ainsi que d'autres partenaires stratégiques nationaux tels que NTV Plus et le VTB Complexe Arena envisagent de créer des opportunités afin de développer le niveau du sport et son rôle dans la société russe.

 

"Euroleague, Spalding, le CSKA et nos partenaires ici en Russie ont le même objectif. Il semble donc naturel de travailler ensemble. Nous aimerions utiliser nos efforts collectifs pour amener plus des enfants russes à jouer au basket-ball, à interagir davantage avec les communautés locales et de fournir un cadre solide pour développer notre sport en Russie", a conclu Jordi Bertomeu.

 

Spalding est devenu un partenaire de l'Euroleague Basketball cette saison en tant que fournisseur officiel de ballons pour la compétition de l'Euroleague Turkish Airlines et l'Eurocup. Ce partenariat va s'élargir pour inclure la coopération avc la Russie et le célèbre club du CSKA Moscou qui était parmi les partenaires fondateurs du programme "One Team".

 

milanoso.jpg

 

"Je voulais aussi remercier l'Euroleague et le CSKA pour notre coopération fructueuse", a déclaré Jeffrey Ramsey (représentant de Spalding en Russie). "Au cours des vingt dernières années, le Spalding est devenue une partie intégrante de basket-ball russe. Je suis fier d'être assis ici avec ce peuple. C'est une bonne chose que notre société pense à ceux qui ont des problèmes et nous sommes prêts à les aider. Spalding prend en charge à la Une le projet d'équipe. J'espère que nous allons continuer notre travail ensemble", a conclu Jeffrey Ramsey.

 

Les deux supers stars du CSKA Moscou Viktor Khryapa et l'ancien ailier des Raptors Toronto Sonny Weems étaient aussi présent à cette conférence de presse. Le président du CSKA Moscou Andrey Vatutine était également présent à ce rendez-vous.

 

Le CSKA a choisi de travailler avec des enfants du centre Panrusse à travers des camps d'été pour les enfants vivant dans les orphelinats et les personnes handicapées mentales, pour leur enseigner les compétences indispensables dans la vie afin de s'intégrer. Le CSKA fonctionne aussi pendant la saison à l'orphelinat N°4 à Moscou pour soutenir les jeunes handicapés, mais aussi pour évaluer les moyens à mettre en oeuvre afin de développer le programme "One Team" dans toute la Russie.

 

"Au cours de ces dernières années, l'Euroleague s'est beaucoup améliorée, non seulement comme un concurrent mais aussi dans un domaine de projet global" a déclaré le président du CSKA Andrey Vatutine. "Il est très important d'avoir des programmes comme One Team. Certainement, il serait plus facile de rester loin des problèmes des personnes handicapées. Je suis heureux que ce n'est pas le cas et que les valeurs européennes de venir en aide à des personnes à travers l'organisation des projets sociaux viennent en Russie. Je suis fier que le basket-ball est impliqué dans ce processus. Le club CSKA et nos joueurs sont personnellement heureux de participer à ce projet. Nous avons aimé notre expérience au camp Orlyonok, et nous espérons que cela se poursuivra l'été prochain", a conclu le président du CSKA.

 

one-team-final-four-istanbul-2012.jpg

 

Les enfants de l'orphelinat N°4 à Moscou ayant une déficience intellectuelle participeront à la cérémonie spéciale d'avant match demain lors de la rencontre du CSKA contre le Besiktas Istanbul en Euroleague.

 

"J'espère que toutes les équipes de l'Euroleague se joindront à ce projet", a déclaré Viktor Khryapa (capitaine du CSKA Moscou). "Le fait de s'asseoir à cette table, signifie que chacun d'entre nous est prêt à aider et à participer à des projets aussi importants comme One Team. Les joueurs sont les personnes qui sont en contact direct de ces enfants, et notre objectif est de les aider à se sentir plus à l'aise dans notre société. Lors de ces cliniques, nous leur avons appris non seulement à mieux jouer mais aussi à communiquer, à jouer dans la One Team, à s'entraider. Beaucoup d'équipes en Europe et partout dans le monde ont des programmes RSE, mais nous pouvons atteindre de meilleurs résultats en s'unissant ensemble" a conclu l'ancien Best Defender de l'Euroleague en 2010, Viktor Kryapa.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil