Dunk devastateur de Romain SATO sous les yeux de Sonny Weems

 

 

 

L'étoile de Bêafrika Romain SATO et son équipe le Panathinaikos Athènes seront a nouveau en direct sur les antennes Françaises de Sport+  le Mercredi 25 Janvier à 20H 40 "Heure de France" face à la redoutable équipe Russe de Unics Kazan dans un match décisif et explosif comptant pour la deuxième  journée de la phase du Top16 de l'Euroligue Basket-ball. Un match qui nous réservera sans doute de grands spectacles car les deux équipes comptent dans leur effectif beaucoup de joueurs très expérimentés du niveau international. Faut-il le rappeler, l'international Ailier Centrafricain Romain SATO et ses coéquipiers ont étrillé l'équipe Italienne de Milan le jeudi dernier en Lombardie (57 - 78) pour le compte de la première journée du Top16, une victoire importante qui leur a permis d'être à la première place au classement dans le groupe G devant Unics Kazan grâce au goal-average. Une occasion dont l'international Centrafricain Romain SATO n'avait pas manqué de porter encore très haut les couleurs de son pays la République Centrafricaine en inscrivant 11 Points, 6 Rebonds, 2 Contres et une Interception en 25 minutes de jeu.

 

 

Il est  actuellement le leader de son équipe et ne cesse de confirmer à chaque match ses qualités athlétiques hors du commun qui font de lui la perle rare sur le continent Européen. Grâce à ses exploits et son énorme palmarès, il reste de très loin le meilleur Joueur Africain sur le plan mondial depuis l'année 2005. Ses statistiques en Euroligue  illustrent bien sa puissance ainsi que sa régularité. Il tourne avec une moyenne de 10.4 Points, 6.1 Rebonds et une Evaluation Globale de 12.5 de moyenne par match, en sachant que malgré sa taille de 1.94m, il est le meilleur rebondeur et meilleur marqueur de son équipe.

 

Il est classé à la  9ème place sur 200 joueurs au classement général des meilleurs rebondeurs en Euroligue. Une performance qui fait de lui un des meilleurs défenseurs en Europe le plus redoutable. Le Panathinaikos athènes partage le Goupe G avec les équipes suivantes: Fenerbahce Ulker, Unics Kazan et Emporio Armani Milan.

 

 

 

1°/ PANATHINAIKOS ATHENES (Grèce)  1 Victoire - 0 Defaite

 

2°/ Unics Kazan (Russie)   1 Victoire - 0 Defaite

 

 

3°/ Fenerbahce Ulker (Turquie)    0 Victoire - 1 Defaite

 

 

4°/ Emporio Armani Milan (Italie)  0 Victoire - 1 Defaite

 

 

NB: les matchs se joueront en aller-retour et les deux premières équipes de chaque groupe se qualifèront aux playoffs (Quart de Finales) qui se dérouleront à partir du Mercredi 21 mars et prendront fin le Jeudi 05 avril 2012 dont on connaîtra à l'issue les noms des quatres meilleures équipes Européennes qui vont s'affronter au Final Four d'Istanbul en Turquie qui se déroulera du Vendredi 11 au Dimanche 13 mai 2012 dans l'Arena Sinan Erdem.

 

 

 

 

Retour à l'accueil