665.png

Préparez-vous pour un nouveau chapitre dans l'une des rivalités du monde de basket-ball qui opposera les plus grands finalistes de la saison dernière de l'Euroligue, le Panathinaikos champion et le vice-champion Maccabi Electra Tel Aviv, se rencontrent dans un match de barrage pour la première fois. 

 

Ces équipes ont été couronnés champion d'Europe dans les huit des 12 dernières saisons. Au cours de cette envergure, ils se sont affrontés dans cinq Final Four et trois fois dans le match de la saison régulière. Panathinaikos prend une défense de titre dans les séries éliminatoires pour la première fois. Maccabi, la championne à répétition de l'Euroligue dans les deux dernières décennies, va essayer de contredir l'honneur des Verts. 

 

Le Panathinaikos mène l'Euroligue 2011-12 au nombre de ballon volé avec une moyenne de 8,4 interceptions par match. Le trèfle est aussi la première équipe au nombre de rebonds offensifs avec une moyenne de 11,6 rebonds par match dans les séries éliminatoires. Prouvant que le Panathinaikos reste aussi intense et agressif que jamais. 

 

 

maccabi_electra.pngMaccabi m√®ne toutes les √©quipes dans les s√©ries en exercice √† deux pointeurs ¬†(23 par match), mais elle est la derni√®re √©quipe √† trois points r√©ussis (5,2 par match), ce qui souligne la fa√ßon dont elle g√®re son infraction par le biais de ses grands hommes et tron√ßonneuses. Le fait que la plupart des ¬†joueurs - pour ne pas mentionner les deux entra√ģneurs, Zeljko Obradovic et David Blatt - restent avec leurs √©quipes respectives ajoute encore plus d'excitation √† la s√©rie. Maccabi a seulement perdu une fois en face de ses fans cette saison, mais le Panathinaikos a remport√© cinq de ses six derniers matchs √† l'ext√©rieur d'Ath√®nes. Dans leurs 25 rencontres pr√©c√©dentes, cette rivalit√© ne pouvait pas √™tre plus encore. Maccabi a remport√© 13 matchs, le Panathina√Įkos 12, y compris la finale de l'Euroligue de la saison derni√®re.

 

Asseyez-vous le jeudi 5 Avril à 20H 45 et profitez d'un autre classique!

 

 

 

 

 

 

 

Source: Euroleague Basketball

 

 

 

 


Retour à l'accueil