Kobe-Bryant-not-shaved-smiles-in-black-and-blue-plaid-shirt.JPG

 

Apparemment revigoré par le recrutement estival, et par la première victoire des Lakers dimanche contre Detroit, Kobe Bryant a affirmé qu’il pourrait finalement continuer sa carrière un peu plus longtemps que prévu. Ayant dans un premier temps sous-entendu qu’il comptait bien prendre sa retraite à la fin de la saison 2013-14, ce qui a fait apparaître les rumeurs les plus folles, ProBasketballTalk, confie maintenant que le Black Mamba pourrait poursuivre sa carrière jusqu’à ses 40 ans.

 

« Mon but est de jouer jusqu’à ce que j’ai 40 ans, et je crois que je peux le faire. Cette année, nous avons ajouté de très bons joueurs dans notre équipe. Steve Nash et Dwight Howard nous rendent plus forts. À l’heure actuelle, les choses ne vont pas très bien, mais je crois que ça ira mieux bientôt. »

 

Il aurait ainsi l’occasion de dépasser son maître Michael Jordan et ses six bagues de champion. Cela dit, Kobe n’a jamais précisé s’il comptait finir sa carrière en NBA. On sait d’ailleurs que l’Europe l’intéresse beaucoup. La preuve :

 

« Pendant le lock-out, j’ai eu des offres en provenance de Turquie et d’autres pays. Le Beşiktaş était intéressé par moi et ils ont passé des entretiens avec mon agent, mais je préférais utiliser ce temps libre pour soigner mes blessures et passer du temps avec ma famille. Du coup, j’ai refusé les offres. Qui sait, par contre ? Peut-être qu’un jour je jouerai au basket en Turquie. »

 

Aucune grande nouvelle donc au final, mais la confirmation que le Laker veut jouer le plus longtemps possible. Finalement, seul l’avenir nous dira si Kobe dépassera un jour le nombre de bagues de Michael.

 

 

 


Retour à l'accueil