nba_g_bryant2_sy_576.jpg

Fréquemment touchés par les blessures cette saison, les Lakers de Los Angeles (43-37) vont probablement faire face à la pire situation suite à la possible rupture du tendon d’Achille de leur leader Kobe Bryant, qui a tout de même tenu à s’exprimer devant les caméras de la presse après le match. Poignant.

 

Jamais dans ma carrière j’ai dû faire face à ce genre de situation. C’est une nouvelle expérience pour moi. De loin la pire (situation) de ma carrière. Tu t’entraînes si durement pour être en position de contrôler ton destin. J’ai sans aucun doute bosser dur pour être prêt, mais cela n’est vraiment pas de chance.

 

Je ne peux pas marcher. J’ai tenté de poser le pied par terre, mais il n’y a rien a faire. C’est comme si j’avais reçu un coup de pied au talon. Je suis dépité et triste. J’espérais seulement que cela n’était pas aussi grave que je le pensais. Juste essayé de mettre ça de côté et attendre en espérant que les sensations reviennent. Mais pas de chance…

 

Qu’ai-je ressenti ? Je n’avais plus de talon. J’ai réalisé un mouvement que j’ai fais un million de fois dans ma carrière (NDLR : partir en dribble après quelques feintes de départs), et c’est parti en vrille. Je pense qu’ils (ses coéquipiers, les Lakers) ont encore une chance de participer aux playoffs et d’y faire du bruit. J’espère. Je ne peux pas être avec eux sur le parquet, mais je peux apporter mon savoir, décortiquer des vidéos de matches et les aider à leur faire voir des choses qu’ils ne peuvent voir.

 

 

Dans un premier temps douteux dans les vestiaires quant à son possible retour aux affaires à 34 ans et après 17 ans au sein de la ligue, Kobe Bryant s’est ensuite remis en mode « positif ».

 

J’étais vraiment fatigué. Juste fatigué, énervé, hors de moi, pensant à cette montagne, cette montagne à gravir. C’est un long processus. Et je n’étais pas sûr de pouvoir le faire. Puis tes enfants arrivent et tu te dis que tu dois être un exemple. Papa va aller mieux, je vais le faire. Je vais juste travailler dur et me sortir de cette situation.

 

 

 

Retour à l'accueil