Kobe Bryant not shaved smiles in black and blue plaid shirt

 

Nous savions déjà que Kobe Bryant souffrait du pied droit, et ne disputerait plus un match de la pré-saison. Actuellement au repos, sa blessure pourrait être plus inquiétante que prévu car l’arrière des Lakers pourrait manquer le season opener. Voilà ce qu’à pu confier à ce sujet, Mike Brown, coach des Lakers, à ESPN :

 

« Je ne sais pas s’il sera prêt. Donc oui, je pense que la question peut se poser. Je vais juste attendre Gary Vitti (ndlr: préparateur physique des Lakers), pour qu’il me dise s’il peut jouer. Il n’y a rien que je puisse faire à ce sujet jusqu’à ce qu’ils le libèrent, de toute façon. »

 

Kobe aurait même ajouté que même s’il s’agissait de matchs de saison régulière, la douleur aurait été trop grande pour qu’il puisse jouer. Connaissant le mental de guerrier du joueur, capable de jouer malgré plusieurs blessures la saison dernière, ces propos ont de quoi inquiéter.

 

Néanmoins, la vérité peut aussi être que Kobe n’a pas à se précipiter. Avec Dwhight Howard, Steve Nash et Pau Gasol, les Lakers peuvent tourner sans lui, pour une courte période au moins. Et, même si les quatre joueurs devront passer du temps ensemble sur le parquet pour pouvoir mettre en place une réelle alchimie, il ne faut pas oublier que Bryant a 34 ans, et que la saison est un marathon. Les Lakers auront donc bien plus besoin d’un Black Mamba en pleine forme au moment des playoffs, plutôt qu’à l’ouverture de la saison.

 

 

 

 

Retour à l'accueil