lbj.png

Après l’épisode des crampes dans le Game 1 des Finales, LeBron James a dû faire face une nouvelle fois à un certain nombre de critiques. Mais visiblement, il n’y prête pas attention.

 

Interviewé par Michael Wilbon sur ESPN vendredi, LeBron James est revenu sur les critiques qui se sont abattues sur lui suite à son incapacité de finir le premier match des Finales pour cause de crampes :

 

« Je suis la cible la plus facile dans le sport. Je le crois vraiment. Mais je suis habitué. Je ne peux pas jouer au basket et vivre ma vie sur ce que les autres pensent ou attendent de moi. Cela ne me rend pas heureux. Ce qui me rend heureux est ma capacité à faire de bonnes actions pour mes coéqupiers, et représenter le nom qui se trouve au dos de mon maillot. Ce que les autres pensent n’a vraiment pas d’importance pour moi. »


Et LeBron a déjà la tête au Game 2 de dimanche :

 

nba_u_lebron01jr_600x400.jpg

« Pour moi, tout ce que je peux contrôler, c’est ce que je contrôle. En tant que leader et compétiteur de mon équipe, je dois garder ma concentration et être prêt pour le Game 2. Il y a de la colère dans le sens où je n’ai pas pu aider mes coéquipiers à gagner ce Game 1. Mais ce que je peux contrôler est ma préparation mentale pour le prochain match. »


Mené 1-0 dans la série, LeBron James et le Heat se devront de réagir dimanche soir. La bonne nouvelle pour eux, c’est que Miami n’a jamais été mené 2-0 dans une série. Mais comme le dit LeBron, ce genre de statistiques est rassurant, mais elles ne garantissent rien du tout. C’est sur le terrain que tout va se passer.

 

source image : ESPN

 

 

 

Retour à l'accueil