NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Kevin Séraphin: « Parfois, il faut faire des sacrifices »

Publié par NEWS BASKET BEAFRIKA sur 25 Septembre 2013, 17:17pm

Catégories : #NBA

 

549301_421676051239957_330558633_n.jpg

La saison 2013-2014 va être une saison charnière pour Kevin Séraphin. Il sera restricted free agent l’été prochain et vient de passer plusieurs mois à Washington pour travailler sur ses points faibles, afin de mettre toutes les chances de son côté pour améliorer ses performances. Une décision largement contestée en France où son forfait pour l’Eurobasket n’a pas toujours été bien compris.

 

« Ce n’est pas si comme si je n’avais pas eu envie d’y aller. Bien sur que j’aurais aimé de faire partie de l’équipe nationale. Mais parfois, il faut faire des sacrifices. Et je devais sacrifier cet été pour devenir meilleur, progresser dans mon jeu, et c’est ce que j’ai fait » indique-t-il dans le Washington Post.

 

Des progrès dont il pourra faire étalage dès le début de saison. Avec la blessure d’Emeka Okafor, le pivot français pourrait en effet, avoir encore plus d’opportunités que prévu. Et il compte bien en profiter.

 

« J’étais triste quand je l’ai appris, car ‘Mek’ est un très bon gars. Il travaille sans arrêts, il essaie toujours de m’aider et de me donner des conseils, comme Nenê. J’apprécie beaucoup ça. Maintenant, ça me donne une chance. »

 

Kevin-Seraphin-Washington-Wizards.jpg

Mais dans quels domaines estime-t-il avoir le plus progressé ?

 

« J’ai beaucoup travaillé et je me sens bien. Je suis plus explosif, plus rapide et je peux jouer plus longtemps à très haute intensité. L’an dernier, je n’étais pas prêt, car c’était ma première vraie saison. Je ne savais pas à quoi m’attendre. [...] Je suis mieux préparé et je suis plus mature. »

 

En France, les progrès de Kevin Séraphin seront également scrutés avec la plus grande attention. Pour confirmer que l’impasse sur le championnat d’Europe aura été bénéfique à l’ancien Choletais. Kevin Séraphin tournait à 9,1 points et 4,4 rebonds en moyenne par match.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents