Kevin Garnett entre un peu plus dans l'histoire
08 févr. 2013
C'est à la maison, face au grand rival historique et sur son fameux turnaround jump shot que Kevin Garnett a inscrit cette nuit son 25000 ème point en carrière. Il est ainsi devenu le 16ème joueur à atteindre cette marque. Avec 25009 points, il se situe juste derrière Jerry West et ses 25 192 points mais bien loin des 38 387 points de Jabbar.
Après la victoire contre les Los Angeles Lakers qui l'a vu franchir ce palier, Garnett a répondu aux questions concernant ce cap, fidèle à lui-même. C'est-à-dire pas très intéressé par ses stats personnelles.
"Rien de spécial avec ça. Je suppose qu'un jour ça voudra dire quelque-chose pour moi. Mais pour l'instant, c'est relatif. Je suis désolé d'être un peu, vous savez... Je ne suis pas intéressé par les trucs individuels, même si j'ai manifestement accompli des choses dans cette ligue, ce qui est bien".
Cet altruisme se retrouve sur le terrain où Garnett a toujours été au four et au moulin. Il est le dernier joueur à avoir fait une saison à plus de 20pts-10rbds-5pds, c'était en 2004-2005 et c'était sa 6ème consécutive avec ce rendement (record NBA). La série s'étend à 10 si on passe à 4pds.
MVP en 2004 et Defensive Player of the Year en 2008, The Big Ticket est devenu cette nuit le tout premier joueur NBA à cumuler 25000 points, 10000 rebonds, 5000 passes décisives, 1500 contres et 1500 interceptions. Vous avez dit polyvalence ?
À son sujet, Doc Rivers déclare : "Vous savez ce qui est drôle ? C'est un excellent attaquant. Mais il est tellement trop fort en défense qu'on n'entend que rarement dire que Kevin est bon en attaque. Ça vous montre à quel point il est bon tout court. C'est un excellent passeur, un excellent rebondeur, un excellent attaquant -il n'y a rien à ajouter".
Autant admiré que détesté pour sa rage et son intensité débordantes sur le terrain, nul doute que Garnett a inscrit son nom pour un long moment sur les tablettes de la NBA.
Commenter cet article