kevin-garnett-brooklyn-nets.jpg

A son arrivée à Boston Kevin Garnett avait changé la culture de l’équipe, amenant son leadership, sa science de la défense, son intensité et sa voix dans le vestiaire. Et le futur Hall Of Famer est en train de faire la même chose à Brooklyn car c’est dans sa nature.

 

"Je suis un joueur d’équipe. Je ne suis pas un gars égoïste. Je n’ai pas d’ego. Mes stats et mon travail parlent d’eux-mêmes. Si quelqu’un fait quelque chose d’incorrect, je vais rapidement le corriger parce que je me soucie du gars à côté de moi. Je me suis toujours soucié des gars qui étaient en difficulté et qui traversaient une épreuve. J’ai toujours essayé d’être une source de force pour quiconque dans l’équipe. Je ne sais pas, c’est simplement ce que je suis. C’est ma constitution. Si vous demandez à mes amis ils vous diront la même chose.

 

Mon intensité vient de mon éthique de travail. J’ai trouvé un moyen de m’entraîner comme je joue. Je suis de Caroline du Sud et au lycée vous vous entraînez dur et on m’a enseigné de bonnes habitudes d’entraînement que je n’ai jamais oubliées. Je suis une personne attaché à mes racines et je ne changerai jamais".

 

Un des atouts de Kevin Garnett c’est d’annoncer les systèmes offensifs des adversaires. Et il en fait part à haute voix à ses coéquipiers sur le terrain. Une habitude qui lui vient de Doug West, son ancien coéquipier aux Wolves.

 

"J’avais l’habitude de lui demander ‘c’est quoi ça?’ et il me répondait  »parler intimide’. Et quand je suis arrivé à Boson, Doc Rivers répétait la même chose, donc j’ai essayé de me faire entendre. J’ai toujours essayé d’être prêt. J’ai le sentiment que mieux vous êtes préparés sur le terrain, plus c’est facile et plus les choses sont simplifiées. Et maintenant il y a quelques jeunes joueurs qui font la même chose".

 

Et le fait que KG soit le leader va notamment aider Deron Williams qui n’est pas un joueur très vocal sur le terrain


Je ne suis pas habitué à donner de la voix. Et donc il a ce rôle. Je vais juste pouvoir être là et jouer. Bien sûr je parle aux joueurs mais c’est quelqu’un qui motive et il vous transmet de l’intensité à chaque action. Moi et Jet en parlions, nous ne savons pas comment il fait ça. A tous les matchs il a de l’énergie, c’est ça qui le rend si spécial.

 

Il connaît toutes les attaques de la ligue, il est là depuis si longtemps. Rien ne lui échappe, quand une équipe appelle un système, il l’annonce. CA aide vraiment l’équipe. Son intensité et sa connaissance de la défense sont inégalables

Il aime parler. Il y a peu de joueurs qui peuvent parler et joueur. Mais KG est fait comme ça et il le fait très bien.

 


Via ESPN

 

 

Retour à l'accueil