OKC-Team.jpg

Le samedi 5 Octobre prochain, le Thunder rencontrera le Fenerbahçe Ulker en match d'exhibition dans le cadre de la NBA EUROPE LIVE 2013. A cet effet, Kevin Durant et ses partenaires se sont envolés ce mercredi matin pour Istanbul en Turquie, là où ils sont très attendus par des millions de fans turcs.

 

Thabo Sefolosha :  « Nous allons jouer des matches de pré-saison pour notre équipe, nous nous réjouissons de la tournée européenne. Je pense que c'est très important pour nous de rencontrer l'équipe turque . Aussi pour passer du temps avec nos amis et tous les fans du basket-ball là-bas . Je suis très excité d'y être ", at-il dit .

 

Le quadriple All-Star et triple meilleur marqueur de la NBA Kevin Durant se dit "excité" pour la nouvelle saison et pense que celle-ci donnera beaucoup d'opportunités aux nouveaux joueurs : «Je ne peux pas attendre pour la nouvelle saison . La nouvelle saison offrira de nombreuses possibilités aux nouveaux joueurs" , at-il dit .

 

La nouvelle est tombée hier, Oklahoma City va devoir se passer de Russell Westbrook pendant (au moins) le premier mois de saison régulière. Un contretemps fâcheux, presque familier du Thunder (cela avait déjà été le cas en playoffs l’an dernier), mais qu’il va falloir gérer. Scott Brooks préfère dédramatiser la situation, dans l’immédiat.

 

182109824_10-copie-1.jpg

« Nous ne sommes pas à terre. Nous avons seulement un homme à terre » indique-t-il dans The Oklahoman.

 

En l’absence de Westbrook, Reggie Jackson va probablement endosser le costume du titulaire temporairement. Un statut qu’il avait globalement bien assumé en playoffs l’an dernier (13,9 points, 4,9 rebonds et 3,6 passes en moyenne). Le problème est que Jackson devait à l’origine, être le 6ème homme du groupe. Celui qui devait remplacer Kevin Martin (et donc James Harden…) dans la rotation.

 

Cela va obliger Derek Fisher à prendre en charge le poste de back-up à temps plein dès le début de saison et devrait également accélérer la mise sur le terrain de Jeremy Lamb au poste 2, derrière Thabo Sefolosha. Un mal pour un bien ?

 

Mais surtout, les hommes de Scott Brooks vont devoir s’ajuster offensivement. On a vu en playoffs que l’absence de Westbrook réduisait très sérieusement l’imagination d’une équipe souvent réduite au talent sans égal de ses individualités. Avec un secteur intérieur toujours sujet aux interrogations quant à son impact de ce côté du terrain, le Thunder va se tourner vers son meilleur atout pour alimenter la marque : Kevin Durant. Avec des défenses moins resserrées qu’en playoffs, Durant pourrait effectuer quelques cartons. Cela sera-t-il suffisant pour tenir la distance ?

 

180475882LM0357_OKC_Media_Day.jpg

Après le match contre le Fener, OKC s'envolera pour Manchester en Angleterre pour affronter les Philadelphie Sixers avant de retourner en terre américaine.

 

Dans une conférence Ouest plus ouverte que jamais, chaque retard pourrait être directement sanctionné au classement. Six équipes paraissent en mesure de jouer le Top 2 de la conférence (Oklahoma City, San Antonio, LA Clippers, Golden State, Memphis, Houston) et le classement sera important pour les batailles de mai et juin.

 

« Nous avons malheureusement déjà été dans cette situation, où nous devions jouer sans lui. Je crois que serons mieux préparé » conclut Sam Presti.

 

Le Thunder a au moins l’avantage d’avoir un bon mois pour s’ajuster. En espérant que l’indisponibilité de son meneur All-Star ne soit pas prolongée une fois la saison démarrée. 

 

 

 

Retour à l'accueil