14 mnt durant day1 800

Un peu comme avec LeBron James pré-2010, les rumeurs et discussions concernant la future décision de Kevin Durant à l’été 2016 commencent déjà à émerger.

 

Actuellement à Las Vegas avec Team USA, Kevin Durant s’est prononcé sur la décision de LeBron James de revenir à Cleveland :

 

« C’était une bonne idée de donner sa décision à travers une lettre. C’était classe. Il n’a pas juste pensé au basket, il a pensé également à la ville d’où il venait, au Nord de l’Ohio, et à son influence sur les jeunes. Je l’ai félicité et je lui ai dis que j’étais content pour lui. En tant que fan du jeu, ça sera cool de le revoir jouer à Cleveland. »

 

Mais dans deux ans, ça sera à son tour d’être sur le marché des agents libres, et il aura alors peut-être la possibilité de faire comme LeBron, c’est à dire revenir dans la ville où il a grandi, à Washington :

 

« Je ferais ce qui est le mieux pour moi. C’est difficile de parler de cela maintenant alors qu’il me reste deux ans à faire à Oklahoma City. Je suis juste concentré sur cela. Je ne prendrais pas de décision basé sur ce que quelqu’un d’autre fait. J’ai grandi en regardant les Bullets/Wizards, j’ai grandi en prenant le train pour aller à la salle et voir Georgetown, les Bullets, les Washington Mystics. Toute cette ville fait partie de moi. C’est dans mon sang. J’adore revenir à la maison, voir ma famille et jouer ici, mais j’aime également Oklahoma City. »

 

Kevin Durant a bien l’intention de regarder toutes les offres, et ses amis n’hésitent pas à lui demander ce qu’il va faire :

 

« Les gens en parlent. Tout le monde me pose des questions. A chaque fois que je vais sur Twitter ou Instagram, mes amis m’en parlent. Donc je ne vais pas rester là et me comporter comme un naïf par rapport à ça. Je réponds simplement : ‘Écoutez, je suis à Oklahoma City. J’adore être ici. Qui sait ce qui va arriver ?’ Vous devez regarder toutes vos options. Vous ne devez jamais fermer la porte à quoi que ce soit. »

 

Aurons nous droit à un « Coming Home » de Kevin Durant en 2016 ? L’avenir nous le dira. En attendant, il reste deux saisons au MVP de la ligue pour essayer d’apporter un titre à Oklahoma City. Et c’est bien là la priorité…

 

 

Source : ESPN, Bleacher Report 

 

 

 

Retour à l'accueil