kevin-durant.jpg

Kevin Durant dans la capitale, ça n’avait pas très bien commencé ! Après une non interview au Grand Journal, et une séance photo tristoune avec le maillot du PSG, le scoreur d’OKC faisait une nouvelle apparition publique pour le camp de basket organisé par son équipementier. Cette fois, c’était au Cent-Quatre à quelques pas de la Villette.

 

L’intersaison du Thunder

 

La star NBA a d’abord été interrogée sur l’intersaison très calme de sa franchise. Sent-il que son Thunder s’endort un peu alors que ses rivaux s’arment jusqu’aux dents ?

 

« Vous savez, notre équipe ne fonctionne pas tout à fait comme ça. Au Thunder, on garde notre effectif et on demande aux joueurs de hausser leur niveau de jeu. Cet été, on a perdu Kevin Martin qui est parti à Minnesota, mais on a des jeunes en couveuse. Reggie Jackson, Jeremy Lamb et Perry Jones vont avoir leur chance de jouer, et c’est à nous, les leaders, de les aider à passer le cap. Donc, on ne regarde pas tellement ce que font les autres franchises. Avec Russell, Serge, Perk et moi, on a une équipe solide et on va continuer à travailler et s’améliorer. »

 

La défaite au second tour des playoffs

 

Ayant assuré que son coéquipier Russell Westbrook allait être de retour à 100% de ses moyens pour le prochain début de saison, Kevin Durant n’a pas voulu faire dans le mélodrame quand on lui a reparlé de cet échec au second tour des playoffs face aux Grizzlies.

 

« Non, ce n’est pas franchement un pas en arrière. Ça fait partie du jeu. Je prends ça comme un nouveau challenge et une raison pour devenir encore meilleur. On sait que ce n’est jamais facile en NBA. Mais bon, j’ai pu mettre ce temps supplémentaire à profit et bosser sur de nombreux aspects de mon jeu pendant l’été. »

 

Le basket international

 

Avec l’Euro qui débute, on lui a aussi demandé s’il allait regarder quelques bons matchs. En bon « junkie du basket », KD a évidemment opiné.

 

« Oui, c’est sûr. J’essaie de toujours regarder du basket pour progresser et étudier le jeu. Et là, on parle du tout meilleur niveau, donc oui, je vais certainement suivre l’Euro. »

 

Scandé par ses fans et mis dans l’ambiance de ce mini camp de basket durant lequel Kevin est « découvreur de talents », espérons à tout le moins que la star d’OKC se souviendra en bien de son passage dans la capitale française.

 

 

 


Kevin Durant: la star NBA fan du PSG, son moment de solitude à Canal+ ! Vidéo

 

Après la catastrophe du Grand Journal, c’est un Kevin Durant visiblement ravi qui continue ses corvées parisiennes en posant devant la Tour Eiffel avec un maillot du Paris Saint-Germain sur le dos. Si Nike voulait le dégoûter de la France, c’est réussi.

 

BTUW3QtCAAI5_4v.jpg

 

 


 

 

Kevin Durant dans le "Grand Journal" avec de Caunes : interview pathétique ou délirante ?

 

durant-lgj.jpg

Le Grand Journal de Canal+ avait la chance hier soir d’accueillir celui qui est considéré comme un des meilleurs joueurs de basket de la planète et méga-star du ballon rond, Kevin Durant.  C’est donc avec enthousiasme mais prudence que beaucoup ont dû attendre son arrivée, les derniers passages des stars NBA à la télé n’ayant pas du tout été à la hauteur. Et il n’est arrivé qu’à 10 minutes du terme de l’émission et donc forcément, ça sentait déjà pas très bon. Mais tout a viré au cauchemar lorsque Antoine de Caunes a commencé à se mettre sur la tête un panier de basket et a distribuer des balles à Kevin Durant et malheureusement à Eric et Ramzi, également sur le plateau, pendant qu’il posait des questions au joueur du Thunder. Le reste est assez honteux, des questions – au nombre de trois- dont on n’attendait pas vraiment mieux en qualité, mais cela serait un peu mieux passé si les réponses faites par Durant n’avaient pas été totalement ignorées, et sa parole respectée.

 

Un traitement assez honteux donc de la part de la chaîne qui se dit la chaîne du sport et qui n’a sans doute pas mesuré qu’elle invitait une personne qui méritait sans doute un minimum de respect, tout du moins au moins autant que les personnes qui se sont succédé lors de l’émission. Dommage… on espère que Kevin Durant aura une meilleure impression aujourd'hui.

 

Si vous voulez vous faire mal c’est par ici…, vers 9 minutes

 

 

 

 

Retour à l'accueil