juan-carlos-navarro-final-four-press-conference-visit-londo.jpg

La Bomba est un joueur très discret en dehors, un athlète qui ne se prend pas la tête, mais sur le parquet, c'est une vraie superstar sûre de ses valeurs, un champion dans l'âme, une bombe, une légende ou tout simplement un "roi". Juan Carlos Navarro n'a plus rien à prouver en europe ainsi que sur le plan international.

 

Comment vit Juan Carlos Navarro (33 ans, 1.92 m) lors d'un déplacement du FC Barcelone en Euroligue? Voici la réponse dans cette vidéo ci-dessous qui vous dévoile les coulisses du capitaine emblématique du FC Barcelone Regal. Meilleur scoreur de tous les temps en Euroligue, meilleur marqueur en Liga ACB de l'histoire du FC Barcelone  et un des grands leaders de l'histoire du basket européen, la Bomba a atteint le sommet de son art depuis plusieurs années. Drafté par les Washington Wizards en 2002, Navarro a ensuite évolué avec les Memphis Grizzlies grâce à la bonne foi du président Joan Laporta qui avait accepté de baisser sa clause libératoire de 10 millions d'Euros à quatre millions pour services rendus au club catalan. Malgré une bonne ligne de stats (10.9 points, 2.2 passes par match, élu dans la NBA All-Rookie Second Team) lors de la saison NBA 2007-2008, Navarro décide de revenir sur ses terres, offrant un titre de l'Euroligue au Barça lors du Final Four 2010 à paris sous les yeux des partenaires de Carlos Puyol. 

 

Toujours très discret malgré son statut de super star, Juan Carlos Navarro a réussi à forger un jeu qui lui est propre avec un lay-up dans le trafic dont lui seul a le secret. Très rapide et doté d'un excellent tir extérieur à trajectoire magistral, la Bomba est un joueur très respecté même au delà des frontières grâce à un vécu et un talent qui ne font l'object d'aucune contestation.

 

 

 

Retour à l'accueil