Le Final Four de l'Euroleague Turkish Airlines s'est ouvert d'une manière officielle hier à 12H 00 (heure locale) dans le London City Hall avec notamment le discours d'ouverture du Président Directeur-Général de l'Euroleague Basketball Mr Jordi Bertomeu qui avait pris la parole en présence de plusieurs médias dont le News Basket Bêafrika (représenté par Cyrille Ngario, Houria Animi et Maurice Beyina). Plusieurs représentants des quatre équipes qualifiées et des invités de marque étaient également présent dans la salle. Dans une longue allocution, Bertomeu a tenu d'abord à saluer la ville de Londres pour l'organisation de ce Final Four qui sera disputé dans le splendide O2 Arena qui avait abrité les Jeux Olympiques de l'été dernier.

jordi-bertomeu-final-four-press-conference-final-four-londo

Jordi Bertomeu,  Président et CEO Euroleague Basketball:

 

Voici l'intégralité de ce discours:

 

 "Bonjour à tous. Bienvenue sur notre Turkish Airlines Euroleague 2013 Final Four. Nous sommes très fiers et heureux d'être ici dans le City Hall de Londres, parce que c'est la première fois que la compétition de basket-ball un club international joue sa phase finale au Royaume-Uni - et nous ne pouvons pas avoir une meilleure destination que Londres et The O2. Nous avons atteint ce point après une incroyable saison grâce à la nouvelle formule de la compétition, et bien sûr grâce à l'effort de nos clubs à être de plus en plus concurrentiel. Nous avons montré que l'extension du Top 16, avec plus de matchs entre les meilleures équipes et jouer tous les vendredis étaient des bonnes décisions et maintenant il est temps d'analyser l'évolution future de notre Turkish Airlines Euroleague ".

 

 «Nous sommes à la fin de cette saison passionnante, à son point culminant, le Final Four. C'est un événement avec beaucoup d'activités dans de nombreux endroits différents. Outre les quatre matchs qui seront joués le vendredi et le dimanche, notre Final Four sera à Londres, à Trafalgar Square, avec notre Fan Zone, où tous les amateurs de basket pourront profiter du meilleur basket-ball  et avoir un accès plus proche avec les stars et légendes ».

 

 "Il y aura du temps pour les compétitions de jeunes dans le Tournoi International Junior Nike. Il y aura aussi du temps pour le débat et la réflexion à travers « Innovation in Sport Business Summit ». Il était temps ce matin pour nos joueurs d'être près de notre communauté, ceux que nous pouvons aider à avoir une vie meilleure, le temps pour le programme de l'équipe One (One Team Program), le programme RSE de l'Euroligue. Nous aurons une occasion unique de fusionner le football et le basket-ball, avec légendes de l’Euroleague et l’UEFA en jouant en coopération avec les Special Olympics. "

 

 "Et surtout, Londres sera témoin de la finale tant attendue de la Turkish Airlines Euroleague Final Four. Nous avons quatre grands clubs qui représentent non seulement l'histoire du basket-ball européen, mais qui ont aussi une place importante dans le présent et l’avenir radieux. Nous avons les meilleurs joueurs et entraîneurs du continent qui se battent pour devenir les champions de cette Turkish Airlines Euroleague Final Four. Notre finale sera apprécié par les fans de The O2, mais aussi ceux chez qui regarder les matchs à la télévision dans 199 pays - un record de tous les temps pour le basket européen, un succès qui appartient à nous tous ».

 

 «Je dois remercier tous ceux qui nous aident. Tout d'abord, à AEG, un partenaire avec lequel nous collaborons depuis quelques années et qui maintenant nous offrent l'O2 Arena, leur joyau de la couronne, pour le plaisir de basket-ball. C’est la meilleure Aréna et le meilleur basket-ball. C'est tout simplement une combinaison parfaite. "" Je tiens à remercier Turkish Airlines, notre partenaire en titre, pour leur engagement constant avec l'Euroligue et le basket-ball européen. Un grand merci également à notre Global Partners bwin, VTB Arena, Efes Pilsen, Spalding, Intersport, Detur et tous nos partenaires Final Four pour nous aider. Pour les diffuseurs et les médias qui nous aident à faire basket le deuxième sport au niveau mondial en popularité et participation ".

 

 "Et grâce à la City de Londres, ses citoyens et son maire pour avoir été une grande ville cosmopolite, spectaculaire et hospitalière, où nous souhaitons que, dans un avenir proche, nous serons en mesure de jouer à des matchs d’Euroligue chaque semaine."

 

 "Euroleague est activée à Londres."

 

20130509_140231.jpg

Mr Jordi Bertomeu (PDG de l'Euroleague Basketball) avec Mr Cyrille-S NGARIO (Responsable de News Basket Bêafrika) juste après la conférence d'ouverture du Final Four à London City Hall.

 

 

20130509_140313.jpg

Ettore Messina (coach italien du CSKA Moscou) avec Cyrille-S NGARIO (Responsable de News Basket Bêafrika) juste après la conférence de presse d'ouverture du Final Four à London City Hall.

 

 

 

 

 


Retour à l'accueil