Rudy-Fernandez-Mickael-gelabale-kevin-seraphin.jpg

 

Ce serait une décision étonnante, mais justifiable. Expulsé en compagnie de Rudy Fernandez hier lors du match pas si amical, France-Espagne, Mickaël Gélabale pourrait (comme l'Espagnol d'ailleurs) être victime d'une suspension.

 

Le journal L'Equipe indique qu'un rapport a été rédigé à la fin du match par les arbitres. Si la grosse échauffourée en est bien sur la cause, d'autres petites altercations pourraient aussi être impliquées comme Florent Pietrus face à Serge Ibaka.

 

On sait que la FIBA a le droit de regarder les images même lors d'un match amical et de pouvoir procéder par la suite à des suspensions pour les compétitions internationales. On se souvient notamment du match Serbie-Grèce en préparation du Mondial 2010 qui avait totalement dégénéré en bagarre, et qui impliquait notamment Milos Teodosic, Antonis Fotsis, Sofoklis Schortsanitis et Nenad Krstic (et son désormais fameux lancer de chaise).

 

Krstic avait écopé de trois matchs de suspension, là où Teodosic en avait pris deux comme les deux Grecs, et ils avaient purgé leur peine au début du Mondial. On espère que la FIBA sera plus clémente (les faits étant nettement moins importants) cette fois-ci.

 

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil