Joakim-noah

 

N'ayant plus donné signe de vie depuis longtemps, la mauvaise nouvelle couvait. Joakim Noah l'a confirmé lui-même dans le journal L'Equipe : il ne viendra pas aux Jeux Olympiques.

 

Un forfait qui est une directe conséquence de son entorse à la cheville, subie lors du Game 3 contre Philadelphie au premier tour.

 

 

"Je ne suis absolument pas prêt. Pas prêt à courir, pas prêt à sauter, et encore moins à jouer. Il me faut encore du temps et du travail, je ne suis pas dans la forme de quelqu’un qui veut prétendre jouer des Jeux Olympiques. Et, vu les problèmes que j’ai avec mes chevilles, ne pas aller aux Jeux m’a semblé la décision la plus raisonnable."

 

 

Ce forfait jette un gros voile sur les ambitions de l'équipe de France, surtout avec les affaires Tony Parker et Nicolas Batum toujours pas réglées.

 

On peut tout de même légitimement s'interroger sur cette blessure qui date du mois de mai. Surtout pour quelqu'un qui était quasiment prêt à jouer les matchs suivants de playoffs, si Chicago avait encore été en course. Les staff NBA n'hésitent pas à forcer leurs joueurs à faire des allers-retours aux USA au moindre problème en sélection, mais n'ont pas l'air de se formaliser plus que ça lorsque la blessure intervient sur leur propre sol. Espérons que ce forfait soit le dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil