partidos.jpg

 

Vingt ans après le début historique de la  Dream Team USA 92 à Barcelone en Espagne, c'est au tour de la Team USA 12 de se rendre dans la ville catalane en vue de disputer deux matchs amicaux passionnants face à l'Argentine et à l'Espagne pour la préparation des Jeux Olympiques de Londres qui démarreront le 27 juillet prochain.

 

Dans un premier temps, les Américains rencontreront l'Argentine (N°3 au classement mondial de la FIBA) le 22 juillet à 21H30 (heure locale) dans l'aréna Palau Sant Jordi à Barcelone.

 

Le Team USA clôtura sa tournée de préparation face à l'Espagne (N°2 au classement mondial de la FIBA) le 24 juillet à 22H30 (heure locale) dans l'arèna Palau Sant Jordi à Barcelone.

 

LeBron James, Kevin Durant, Kobe Bryant, Deron Williams, Russell Westbrook, Carmelo Anthony, Kevin Love, Andre Iguodala, Tyson Chandler, Chris Paul, Anthony Davis et James Harden doivent surpasser les absences de leurs big men's face à l'Argentine mais surtout face à la roja Espagnol qui possède des intérieurs de très glande classe internationale comme le pivot des Lakers Pau Gasol et son frère Marc Gasol, Serge Ibaka. Une chose est sure, le basket champagne sera au rendez-vous pour le plus grand bonheur des fans.

 

On saura à l'issue de ces confrontations comment les Américains comptent compenser leurs manque de big men's car ça sera l'occasion pour eux de confirmer leur statut de favori des Jeux Olympiques de Londres mais surtout de cloturer définitivement le débât entre la "Team USA 12 " de Kobe Bryant et la "Dream Team USA 92" de sa "majesté" Michael Jordan.

 

Le spectacle sera au rendez-vous car c'est l'occasion pour les fans de déterminer réellement le niveau de ce Team USA qui semble adapter son jeu fonction de chaque adversaire. Ces matchs seront palpitants et explosifs sans doute un avant goût des Jeux Olympiques de Londres. Comme d'habitude, pour ceux qui n'ont pas la chaîne Américaine ESPN2, nous leurs proposons de suivre ces matchs en direct depuis notre site web.  Le lien pour suivre ces matchs sera disponible le jour même du match.

 

NB: Ces rencontres se joueront à guichet fermé car aucune place n'est disponible actuellement.

 

 

Après Manchester, Team USA est arrivée à Barcelone pour y affronter l’Argentine et l'Espagne. Ils en ont profité pour poser devant le Palau Nacional

 

Team-USA-Barcelona-copie-1.jpg

 

 

Nous vous proposons de regarder les vidéos de la Présentation des matchs


 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil