12 wnt trio 071912 670

 

Après trois victoires consécutives dont la dernière datée du mercredi 19 juillet face à la Grande-Bretagne à Manchester, l'équipe nationale féminine des Etats-Unis est arrivée à Istanbul en Turquie là où elles affronteront ce soir à 17H 00 (heure française)  la Croatie en match amical de préparation pour les Jeux Olympiques de Londres. Ce match sera disputé dans l'arèna Sinan Erdem là où avait eu lieu le Final Four de l'Euroleague en mai dernier.

 

Le Team USA féminin  ou tout simplement la Dream Team USA Women's à l'occasion de démontrer à nouveau toute sa puissance et sa supériorité dans le basket-ball féminin sur le plan mondial. Les Américaines restent une machine à gagner, un vrai rouleau compresseur et une muraille quasi infranchissable en défense.

 

Tamika Catchings lors de l'entraînement de Team USA hier dans l'arèna Sinan Erdem d'Istanbul

catchings_media_071912.jpg

 

Dans un entretien daté du jeudi dernier lors d'une séance d'entraînement à Manchester, les joueuses Américaines ont montrées clairement leurs ambitions pour les Jeux Olympiques de Londres, la médaille d'or reste la priorité des ces supers stars de la WNBA et pour y arriver, elles veulent s'améliorer à chaque match en étant plus performantes même si visiblement elles sont déjà largement au dessus des autres équipes. L'on imagine très mal une autre équipe stopper ces Américaines qui veulent obligatoirement une cinquième médaille d'or consécutive et poursuivre cette domination sans partage.  Team USA Women's: Réactions d'après match

 

Candace Parker, lors de l'entraînement de Team USA hier dans l'arena Sinan Erdem d'Istanbul

parker_media_071912.jpg

 

En sachant que Sue Bird est de retour dans l'effectif après une absence causée par le décès de l'un des membres de sa famille à New York.

 

Ce match est à suivre en direct sur la chaîne Américaine ESPN 2.

 


      Lindsay Whalem et le coach Geno Auriemma

 whalen_geno_071912.jpg

asjha_jones_071912.jpg

taurasi_angel_parker_071912.jpg

 taurasi_augustus_071912.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil