Small CH2 7092

 

Le Nigeria la Dream Team Africaine?

 

A l'heure où l'on va assister à l'ouverture officielle des Jeux Olympiques de Londres, un petit coup d'oeil sur les Supers Eagles du Nigeria dont en entend jamais parlé, pour ne pas dire assez médiatisé malgré leur immense talent.

 

Dans un groupe relevé avec les USA, la France, l'Argentine, la Lituanie et la Tunisie qui est un autre représentant Africain à Londres, le Nigeria sera sans doute au rendez-vous sur les parquets londoniens. Les Supers Eagles ont tous les moyens de se qualifier en quart de finale et ainsi créer la sensation pour terminer sur le podium. Cela ne sera pas pour nous une surprise, car cela fait déjà un certain temps que l'on clame haut et fort qu'il faut se méfier des greens qui nous ont sans doute pas encore livré tout leur secret.

 

2012-07-06T202758Z 1897222352 GM1E8770CBH01 RTRMADP 3 BASKE

 

Dans ce groupe, mis a part le Team USA, les autres équipes sont largement prenables, le Nigeria a tous les ingrédients de battre l'équipe de France, la Lituanie et l'Argentine. Cela ne nous surprendra pas et malheur aux équipes qui sous-estimeront les Supers Eagles.

 

En sortant la Grèce en quart (80-79) et en s’imposant (88-73) contre la République Dominicaine, le Nigéria gagne le dernier ticket pour rallier Londres, soit la 1ère participation dans l’histoire du pays.

 

Physique à souhait, l’équipe nigériane peut compter sur des intérieurs costauds mais également mobiles tels que Alade Aminu, Ejike Ugboaja, ou Ike Diogu).

 

A l’extérieur, le second de la fratrie Aminu, Al-Faruq, mangera les espaces sur l’aile alors qu’Obasohan, Skinn ou encore Oguchi essaieront de remplir le rôle des artificiers en périphérie.

 

La liste des 12

 

UGBOAJA Ejike (Burgos)

 

OBASOHAN Derrick (Trabzonspor)

 

ARCHIBONG Koko (Alba Berlin)

 

ORUCHE Richard (Academica)

 

OYEDEJI Olumide (Caserte)

 

DIOGU Ike (San Antonio Spurs)

 

IBEKWE Ekene ( Bayreuth)

 

DAGUNDURO Ade (Louvain)

 

OGUCHI Chamberlain (Meralco)

 

AMINU Alade (Chalon sur Saône)

 

AMINU Al-Farouq (New Orleans Hornets)

 

SKINN Anthony (Ashkelon)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil