Lauren-Jackson-australie.jpg

 

Décidément les basketteurs vont être à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques ce soir. Après Pau Gasol et Yi Jianlian, on vient d’apprendre que Lauren Jackson sera la porte drapeau de la délégation australienne. La star WNBA participera à ses 4ème olympiades et tentera de remporter enfin l’or, qu’elle pourrait mettre à côté de ses 3 médailles d’argent.

 

"Quand on m’a appelé dans mon bureau, au début j’ai pensé que j’avais des ennuis à propose d’une chose que j’avais faite.  Mais il m’a dit ‘non’. Peux-tu garder un secret? Tu es la porteuse du drapeau".

 

Si disputer les Jeux Olympiques est un moment important dans une carrière de sportif, porter le drapeau de son pays lors de la cérémonie d'ouverture est un summum. 

 

Les basketteurs chinois encore à l'honneur 

 

Pour les cinquièmes Jeux Olympiques de suite, la Chine a choisi un basketteur pour porter son drapeau. Après Liu Yudong en 1996 et 2000, puis Yao Ming en 2004 et 2008, ce sera ce soir au tour de Yi Jianlian, 24 ans seulement. Le porte-drapeau chinois doit être «suffisamment grand, et suffisamment célèbre», a expliqué Xiao Tian, le chef de mission de la délégation, à l'agence de presse Xinhua.

 

Enfin, Pau Gasol a été choisi pour être la porte-drapeau de l'Espagne après que Rafael Nadal ait déclaré forfait à cause d'une blessure au genou.

 

 

 

 

Retour à l'accueil