tumblr_m7fw41YDnO1raeg9ao1_1280.png

 

Les Américaines ont terminées à Istanbul leur phase de préparation pour les Jeux Olympiques de Londres de la plus belle manière en battant la Turquie ce soir sur le score de 80-61 soit 19 points de différence.

 

Dès l'entame du match, l'équipe Turque semblait pourtant être au point pour résister à ces Américaines quasi inarrêtables mais au fil des minutes, la machine offensive de la Dream Team USA Women's  fait de plus en plus très mal à la défense Turque qui n'abdique pas et continue de répondre aux multiples assauts des Américaines.

 

20120716 ajl sb4 337

 

Dans un duel d'une grande intensité, les Américaines sont parvenues à faire la différence dans le troisième quart temps du match grâce à une Seimone Augustus complètement déchaînée terminant avec 16 points, 2 rebonds et 3 passes décisives, Diana Taurasi ajoute 14 points, Sylvia Fowles 12 points, Candace Parker étincelante avec 8 points et 12 rebonds, Maya Moore répond présente avec 6 points, 7 rebonds et 4 passes décisives. Du côté de la Turquie, Kuanitra Holingsvorth ne lâche rien et porte brillamment son équipe sur ses épaules avec 16 points permettant de limiter les dégâts sans parvenir à éteindre le feu.

 

Les Américaines cloturent ainsi leur tournée de préparation et restent sur un excellent bilan de 4 matchs et 4 victoires, de quoi à faire du bien au mental de l'équipe du coach Geno Auriemma. La Dream Team USA Women's fera son entrée aux Jeux Olympiques le 28 juillet à 17H 40 (heure française) face à la Croatie qu'elle avait sévèrement corrigée hier à Istanbul sur le score de 109-55.

 

En attendant le duel de ce soir opposant le Team USA à l'Argentine, le rendez-vous est donc donné pour Londres dans quelques jours avec la Dream Team USA Women's plus que jamais archi favorite pour une cinquième médaille d'or consécutive.

 

STATISTIQUES DU MATCH

usa-vs-turquie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil