539111_10151127011726271_1588662111_n.jpg

 

A la veille de l'ouverture officielle des Jeux Olympiques de Londres, nous vous proposons de faire un retour en arrière sur la "Dream Team USA" de "sa majesté" Michael Jordan qui a revolutionné le basket-ball sur le plan mondial lors des JO de 1992 à Barcelone. 

 

Cela fait donc 20 ans que le monde entier a été ébloui par le talent sublime et les qualités athlétiques hors du commun de ces joueurs américains qui ont incontestablement marqué les esprits jusqu'à nos jours. Une chose est sure, aucune équipe ne pourra être au dessus de la Dream Team USA car c'est grâce à cette génération que le basketball a pris une dimension mondiale et donc respect pour la "Dream Team USA 94".

 

Pourtant certains disent encore qu'il n'existera jamais une meilleure équipe américaine de tous les temps mais une meilleure équipe de chaque génération qui marquera nos esprits pour toujours. 

 

Au fait, pour moi, la Dream Team de 1992 restera à jamais la meilleure équipe de tous les temps.

 

Nous vous invitons aussi a regarder une emission réalisée par le célèbre commentateur au monde, le franco-américain George Eddy lors des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone.

 

Dream Team – J.O. de Barcelone – 1992. Par George Eddy et Eric Besnard.

« L’esprit du sport », présenté par Cyril Viguier. La Cinquième. 1994.

 

En ce jour de débat autour du niveau de la Dream Team, je vous propose un petit clip réalisé par George Eddy et Eric Besnard.

 

 

 

 

Par Cyrille NGARIO NBB

 

 

 

 

Retour à l'accueil