Jerry-West-Golden-State-Warriors-Advisor.jpg

 

Sports Radio Interviews a publié une interview de Jerry West, où le consultant spécial de Golden State explique pourquoi les fans des Warriors doivent être optimistes pour la saison à venir.

 

« Nous étions la plus mauvaise équipe aux rebonds, et de loin. Nous n’avions pas une équipe qui était intelligente d’un point de vue basket bien que nous ayons des joueurs intelligents, nous étions trop petits… »

 

« Nous avons changé et nous avons désormais des guerriers. L’année dernière, j’ai trouvé l’équipe trop soft, et ça ne va pas se passer de la sorte cette année. Nous allons passer de l’une des plus mauvaises à l’une des meilleurs équipes aux rebonds à mon avis. »

 

« Je ne promettrais rien car je ne pense pas que tu puisses le faire. Nos coaches ont besoin de façonner ces joueurs. Nous avons des joueurs élégants, qui ne sont pas seulement des bons joueurs, mais aussi des joueurs féroces. Ils veulent faire quelque chose de leur carrière, notamment les plus jeunes et ceux qui progressent. »

 

Les Warriors ne pourront pas faire pire cette saison après la saison dernière, où Golden State était classé 29e aux rebonds offensifs, et 30e aux rebonds défensifs. De nombreuses attentes concernent les progrès dans ce domaine, mais cela dépendra aussi de la santé du pivot Andrew Bogut (2m13, 27 ans), dont on ne sait toujours pas s’il sera prêt pour l’opening night.

 

Comme Jerry West l’a dit, cette équipe est plus grande. Le rookie Festus Ezeli (2m11, 22 ans) a prouvé lors de la Summer League et des matches de pré-saison qu’il peut contribuer à cet effort sous les panneaux. Carl Landry  (2m06, 29 ans) bien que critiqué pour ses faibles statistiques aux rebonds, apportera sa pierre à l’édifice en rotation du tandem Bogut-Lee.

 

Cette progression sera-t-elle suffisante à faire des Warriors une équipe du top 8 à l’ouest, où la concurrence est féroce ?

 

 

 

Retour à l'accueil