73833_6_64927_6.jpg

Après une saison a demi-teinte avec le CSKA Moscou, Jeremy Pargo est de retour au Maccabi Tel-Aviv pour deux ans. Avant de signer l'été dernier au CSKA, le PG américain est passé par tois franchises NBA (Memphis Grizzlies, Cleveland Cavaliers et les Philadelphie Sixers).

 

Dans un communiqué publié ce jeudi sur son site web, le Maccabi Tel-Aviv, champion de l'Euroleague 2014, a annoncé la signature du meneur américain Jeremy Pargo (28 ans, 1.88 m) pour les deux prochaines saisons. Passé à côté de la saison 2013-14, affichant une moyenne par match de 5 points et 1.4 passe, et ce malgré avoir disputé le Final Four de l'Euroleague à Milan avec le CSKA Moscou, Jeremy Pargo pourrait bien rebondir à Tel-Aviv la saison prochaine.

 

jeremy-pargo.jpg

Il faut noter qu'en 2011, Jeremy Pargo a réalisé la plus belle saison de sa carrière en Euroleague avec le Maccabi Tel-Aviv, tournant en moyenne de 13 points, 3.5 rebonds et 4.3 passes décisives en 22 matchs. Avec David Blatt (actuel entraîneur-chef des Cleveland Cavaliers), Jeremy Pargo avait guidé le Maccabi jusqu'en finale de l'Euroleague en mai 2011 à Barcelone, perdue face au Panathinaikos Athènes de Dimitris Diamantidis. Pour son retour au Nokia Arena, Pargo qui a été élu MVP du mois de Mars 2011 et nommé dans le All Euroleague Second Team la même année, aura une lourde responsabilité à la mène après le départ du phénomènal Tyrèse Rice, auteur d'une saison 2013-14 historique avec le club israélien (vainqueur de l'Euroleague, Championnat national et Coupe d'Israél).

 

 

 

Retour à l'accueil