bos_a_pietrus_b1_400.jpg

 

Voici la suite de l'interview de Mickaël Piétrus, faite par Pascal Giberné, envoyé spécial de BasketNews aux USA. Il est cette fois sujet de l'équipe de France.

 

 

Mickaël Piétrus n'a pas été sélectionné dans la liste des 18 donnée par Vincent Collet. Le frère de Florent n'a pas porté le maillot bleu depuis 2006.

 

 

«Je respecte sa décision, il n'y a pas de problème. Je vais les regarder à la télé, supporter mon frère, supporter l'équipe de France.» Placé sur la liste des remplaçants, «je reste disponible, je n'ai jamais craché sur l'équipe de France», commente l'intéressé.

 

 

En revanche, il stigmatise la réputation qui semble lui coller à la peau. «Je ne vois pas pourquoi on dit que je suis un mauvais gars au sein du groupe, dans le vestiaire, ça c'est quand j'avais 22-23 ans. Tu ne sais pas où tu veux aller dans le basket, tu veux juste jouer et t'amuser. Mais je pense qu'après 30 ans, je mérite le respect. (...) Je ne suis pas rancunier. Je ne suis pas ce mec dont on parle dans la presse en France. Je ne vois pas pourquoi on dit que je ne suis pas bon pour un vestiaire, ça n'a aucun sens.»

 

 

 

 

Source BasketNews.net

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil