e7_7NYNZ.jpg

Andadolu Efes Istanbul 74-73 Olympiakos Le Pirée

 

Quatrième match de cette série avec les Turcs de l'Anadolu Efes qui ont  réussi à battre les tenants du titre obligeant les deux équipes à disputer un 5° match décisif.

 

l'Anadolu a couru après le score la plupart du temps, tombant sur une équipe de l'Olympiakos pressé de finir le travail. Le premier QT donne le ton et les Grecs sont devant de 8 points au bout de 10 minutes : 12-20.

 

Les Turcs vont se rebeller et rapidement revenir à 2 points avant que les Grecs ne reprennent neuf points d'avance. Après être revenu à 1 point, les Turcs n'arrivent toujours pas a passer devant et sont à 6 points à la mi-temps.

 

La deuxième période voit les Turcs toujours cravacher pour revenir. Jordan Farmar et Jamon Lucas font le travail et l'Anadolu passe devant pour la première fois du match lors du 4° QT. Mais les champions en titre sont toujours là et essaye contenir leurs adversaires. Il croient bien y être arrivés quand à deux secondes la fin Lucas, suite à un tir raté à 3 points de Josh Shipp, donne la victoire aux siens.

 

jamon-lucas-and-jordan-farmar-celebrates-anadolu-efes-eb12.jpg

15 points pour Jordan Farmar, 10 pour Lucas, 12 points et 12 rebonds pour Semih Erden pour les locaux. Chez les Grecs on a Acie Law à 15 points et Kostas Papanikolaou à 14.

 

Rendez vous la semaine prochaine pour le match décisif disputé en Grèce.

 

Score de la série: Olympiakos Le Pirée 2-2 Anadolu Efes Istanbul

 

 

 

 

Retour à l'accueil