1048938.jpg

Panathinaikos Athènes 80-72 Lietuvos Rytas Vilnus

 

16-18 | 25-38 | 50-46 | 80-72

 

Le match a débuté sur des bases très défensives, avant que les attaques ne se mettent petit à petit en place. Mais à 9-10, cette même attaque va connaitre un coup de mou pendant près de deux minutes avant que Martynas Gecevicius ne brise ce silence offensif par un triple. Le Pana tiens dans ce quart temps grâce à la maitrise de Dimitris Diamantidis qui en bon meneur gère parfaitement ce début de match pour finalement n’être en retard que de deux points après dix minutes 16-18.

 

Milenko Tepic ouvre la marque du deuxième acte sur par un triple, tout de suite imité par Martynas Gecevicius. Rytas creuse encore l’écart avant que James Gist n’inscrive le premier point du Pana de ce quart temps après 5 minutes de jeu, le score est alors de 17-31. Jonas Maciulis va inscrire ses premiers points du quart temps suite à la quatrième faute du pivot Stevan Jelovac. L’écart va stagner jusqu’à la mi-temps qui est sifflée sur le score de 25 à 38.

 

Dans le troisième quart, Dimitris Diamantidis et James Gist vont remettre le Pana sur le droit chemin et l’écart va se réduire petit à petit, Antonis Fotsis termine sur un triple une série de 9-0 pour le Pana. Deux pertes de balles de Rytas, ainsi que leur panne offensive va permettre aux grecs de prendre l’avantage à 10 minutes e la fin 50-46.

 

1048939.jpg

Mike Batiste en inscrivant un nouveau shoot, va conclure une série de 16-0 pour le Pana. Vilnius ne s’en laisse pas conter et malgré ses quatre fautes, Stevan Jelovac muscle son jeu pour inscrire de nouveaux points pour revenir à 57-54. Puis Dimitris Diamantidis prend les choses en mains et s’il ne sert pas ses coéquipiers c’est lui-même qui inscrit des triples assassins permettant aux hôtes de s’imposer de 8 longueurs 80-72.

 

Le MVP du match se trouve dans les rangs grecs en la personne de James Gist avec ses 24 points 6 rebonds pour 29 d’évaluation.

 

Pour Vilnius le meilleur joueur fut Martynas Gecevicius qui inscrit 17 points pour 15 d’évaluation. 

 

 

 

 

Retour à l'accueil