Mike

 

Nous avons eu l'honneur d'avoir un entretien avec le meneur international Centrafricain de la Chorale Roanne en Pro A, Michael <<Mike>> MOKONGO qui malgré un agenda très chargé a bien voulu répondre à nos différentes questions et il a aussi envoyé un message d'encouragement à l'endroit des jeunes pour les exploits de son ainé Romain SATO. Lisez les détails de cet entretien: 

 

 

1. Un mot de votre part sur la participation de Romain SATO au Final Four de l'Euroligue qui se tiendra à Istanbul du 11 au 13 mai?

 

 

 "Je pense que cela est une très bonne chose pour Romain et aussi pour le peuple Centrafricain ou le basket n'est pas beaucoup représenté à l'étranger suite au manque de joueurs centrafricains qui existent  dans le haut niveau et cela ne peut que influencer les jeunes a travailler et pourquoi pas à atteindre aussi ce que Romain a pu faire , en tout cas c'est un bel exemple pour nous tous...."

 

 

2. Un mot sur votre saison 2011-2012 et quel match vous a-t-il le plus marqué?

 

 

"Une saison difficile avec beaucoup de changement , mais on n'a pu quand même terminé 6éme du championnat Français qui était assez dense cette année , et aussi note notre belle performance en Eurochallenge (quart de final perdu contre chalon) et aussi la coupe de France (quart de final perdu contre chalon) et nous sommes en courses pour les playoffs.

 

 Sinon le match qui m'a le plus marqué cette année c'était contre Paris Levallois à la maison et on perdait de 8 points au milieu du 3éme quart temps et quand je suis rentré sur le terrain jai complètement dominé le match et j'ai pu faire remporté la victoire à mon équipe (11 Points et 5 passes décisives)".

 

 

3. Quels sont vos projets d'été? Sans oublier vos projets par rapport à votre équipe actuelle ainsi que votre avenir pour la saison prochaine?

 

 

"Tout d'abord me reposer parce que ce fut une saison très longue avec l'Eurochallenge, le Championnat et la coupe de France , ensuite passer de bonne vacances, et en ce qui concerne l'année prochaine , affaire à suivre..."

 

 

4. Que pensez-vous de la nomination de l'ancien international Centrafricain Fred GOPORO au poste de Directeur Technique National?

 

 

 "Tout d'abord, je suis content que Monsieur Fred GOPORO puisse intégrer la sélection parce que c'est quand même un des seuls meneur qui a pu remporter yassitoungou à notre pays et qui m'a formé quand j'etais jeune et aussi une personne que j'aimais voir jouer quand j'etais petit . Feliciations à toi Fred d'être enfin intégré dans l'organisation afin de pouvoir développer le basket Centrafricain au plus haut niveau , ça sera un plaisir de travailler à tes côtés  et bonne chance à toi" .

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil