jkljl.jpg

 

Le premier ranking de la saison a été publié par ESPN / USA Today, et Indiana a été plébiscité avec vingt-et-un votes plaçant les Hoosiers en première place sur les trente-et-un votants. Avec un total de 761 points, l’équipe coachée par Tom Crean devance Louisville et Kentucky. Suivent deux autres équipes de la Big Ten, Ohio State et Michigan. Trois équipes de cette conférence sont donc classées dans le Top 5. North Carolina State, Kansas, Duke, Syracuse et Florida complètent le Top 10.

 

Arizona et UCLA vont tenter de faire oublier leur horribles saisons 2011-2012 et commencent l’année à la 11e et 13e place, respectivement. North Carolina, qui a perdu quatre joueurs majeurs à la Draft, est intercalé en 12e position. Cinq mid-majors sont rankés : Creighton (15e), Memphis (16e), UNLV (19e), San Diego State (20e) et Gonzaga (22e). Texas et Florida State sont les derniers classés avec 61 points chacun.

 

Les premiers non-classés sont Saint Louis, VCU, Cincinnati, Murray State, Kansas State et St Mary’s. Un total de quarante-six équipes ont obtenu au moins un vote. Par rapport au classement final de 2012, huit équipes ont quitté le Top 25, comme Marquette, Georgetown, ou Xavier.

 

Si ce classement est un bon indicateur des forces en présence, il est bien souvent très éloigné de celui qui est publié une fois la saison terminée. C’est ainsi que l’an passé, des équipes comme Pittsburgh, Texas A&M, UCLA, ou encore Arizona ont commencé la saison dans le Top 25 pour la finir bien plus loin dans la hiérarchie de la NCAA.

 

 

Retour à l'accueil