16

 

Ilkan Karaman (22 ans, 2.06 m) est bien le nouveau joueur du Fenerbahçe Ulker pour les trois prochaines années car la fédération turque de basket-ball a finalement tranchée en faveur du club istanbuliote. En effet, après l'annonce officielle de Fenerbahçe pour la signature d'Ilkan Karaman, le Galatasaray, son rival de toujours a réagi de suite via son site web par un communiqué officiel pour contester cette signature en argumentant que Ilkan Karaman est encore sous contrat avec Galatasaray jusqu'en 2016 mais le Fenerbahçe n'a pas entendu les choses de cette oreille en précisant que ce fameux contrat n'a jamais été officiel car la fédération turque de basket-ball n'a jamais été informé d'une telle signature.

 

Mais pour départager les deux équipes rivaux, la fédération turque de basket-ball a pris sa responsabilité et à finalement donner raison aux jaunes et bleus. Ilkan Karaman jouera bel et bien sous les couleurs du Fenerbahçe durant les trois prochaines saisons.

 

Cette situation vient débloquer une autre en attente, celle du meneur emblématique grec Theodoros Papaloukas  (35 ans, 2.00 m) qui signera vraisemblablement à la fin de la semaine. Son arrivée, viendra renforcer de plus la Dream Team de Fenerbahçe qui semble déjà dans le costume d'un sérieux candidat au titre suprême.

 

Effectif 2012-2013 du Fenerbahçe Ulker Istanbul

 

Meneurs : Bo McCalebb, Baris Hermis, Erbil Eroglu, Can Maxim Mutaf

 

Extérieurs : Omer Onan, Romain Sato, Bojan Bogdanovic, Emir Preldzic

 

Intérieurs : Mike Batiste, Berkay Candan, Peter Kaya, David Andersen, Oguz Savas, Ilkan Karaman

 

Coach : Simone Pianigiani

 

 

Vendredi 17 août 2012: Quelques heures seulement après l'officialisation de la signature d'Ilkan Karaman au Fenerbahçe Istanbul, le Galatasaray a protesté en affirmant que le joueur était déjà sous contrat avec lui jusqu'en 2016.

 

Tout frais drafté et international, Ilkman Karaman (2,05 m, 22 ans), la nouvelle pépite du basket turc, déchaîne déjà les passions. Alors qu'il vient de signer un contrat de 2+1 ans avec le Fenerbahçe, il apparaît que le joueur s'était déjà lié en 2010 avec le Galatasaray jusqu'en 2016. Le premier club affirme que ce contrat n'est pas valide, puisqu'il n'a jamais été envoyé à la fédération, ce que dément le second. La balle est désormais dans le camp de la TBL, la ligue turque, qui devra décider lequel de ces deux contrats est valide.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil